• Accueil
  • > Cinéma
  • > MONSTRES SACRÉS : GINGER ET BRIGITTE, LES SŒURS LYCANTHROPES
MONSTRES SACRÉS : GINGER ET BRIGITTE, LES SŒURS LYCANTHROPES

Posté le 27 mars 2015

MONSTRES SACRÉS : GINGER ET BRIGITTE, LES SŒURS LYCANTHROPES dans Cinéma 14050303003115263612199975

15032708420715263613110970 dans Fantastique

L’intrigue : « Ginger et Brigitte Fitzgerald sont deux sœurs de 16 et 15 ans inséparables. Une nuit, alors qu’elles se promènent dans le parc, elles constatent quelque chose d’anormal. L’endroit est trop silencieux et il y règne une atmosphère malsaine. Elles s’enfuient en courant, mais une bête, surgie de nulle part, griffe le dos de Ginger. Une fois la créature semée, elles retrouvent la sécurité de la maison familiale et examinent la blessure. En dépit d’une plaie quelque peu superficielle, Ginger n’est plus comme avant. Son attitude a changé. À l’approche de ses menstruations, elle devient de plus en plus avide de garçons. La vérité prend alors forme sous les yeux horrifiés de Brigitte : sa sœur est devenue un loup-garou… » (Wikipédia)

15032708434615263613110972 dans Monstres sacrés

Ginger et Brigitte sont les deux adolescentes de GINGER SNAPS (2000). Déjà conceptuel à la base, le premier volet a engendré une excellente trilogie, ou plutôt trois exercices de style assez intéressants autour de la lycanthropie avec plusieurs niveaux de lectures. Et évidemment, il faut prendre le sujet de la lycanthropie avec le recul qu’impliquent les trois films : les troubles évolutifs et psychiques de l’adolescence, les troubles psychotiques, la drogue, etc…

Le loup-garou est présent dans les trois volets : GINGER SNAPS (2000), GINGER SNAPS : RÉSURRECTION (2004) et GINGER SNAPS : AUX ORIGINES DU MAL (2004), le dernier étant comme une préquel des deux autres et que je trouve nettement moins convaincante. Le lycanthrope est nettement plus suggéré que filmé.

15032708445015263613110973 dans Trapard

Ginger et Brigitte Fitzgerald sont respectivement incarnées par les jeunes comédiennes Katharine Isabelle et Emily Perkins. Étonnement Katherine Isabelle qui interprète la grande sœur Ginger est plus jeune de quatre ans par rapport à Emily Perkins, son charisme faisant le reste. Entre les GINGER SNAPS, elle a incarné plusieurs rôles dans des séries TV comme X-FILES, SMALLVILLE ou encore STARGATE SG-1, mais elle est aussi l’une des adolescentes prises en sandwich entre Jason Voorhees et Freddy Krueger dans FREDDY CONTRE JASON (2003). Quand à Emily Perkins dont le charme se dévoile vraiment dans les deux derniers opus des GINGER SNAPS, sa carrière se limite malheureusement toujours à de petits rôles pour le cinéma indépendant et la télévision.

- Trapard -

Autres Monstres Sacrés présentés sur Les Échos d’Altaïr :

Alien / King Kong / Predator / Créature du Lac Noir / Mutant de Métaluna / Ymir /Molasar / Gremlins / Chose / Triffides / Darkness / Morlock / Créature de « It ! The Terror from Beyond Space«   / Blob / Mouche / Créature de Frankenstein / Visiteurs /Martien de La Guerre des Mondes (1953) / E.T. / Pinhead / Michael Myers / Fu Manchu / Leatherface / Jason Voorhees / Tall Man / Damien Thorn / Toxic Avenger / Bruce : le grand requin blanc / La Momie / Le Loup-Garou / Dr Jekyll et Mr Hyde / Golem / Dracula / Orlac / La Bête / Les Krells / Les Pairans / Le Cavalier sans Tête / Le Hollandais Volant / Body Snatchers / Freddy Krueger / L’Homme au masque de cire / Godzilla / Zoltan / Les fourmis géantes de « Them ! » / Les Demoni / Shocker / Green Snake / It, le Vénusien / Bourreau de Xerxès / The Creeper

Rejoignez Les Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Un commentaire pour « MONSTRES SACRÉS : GINGER ET BRIGITTE, LES SŒURS LYCANTHROPES »

  1.  
    trapard
    3 août, 2015 | 20:09
     

    Le premier GINGER SNAPS en V.o.

    https://www.youtube.com/watch?v=hYyyMVANjTM

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez