CRITIQUE EXPRESS : AVENGERS, L’ÈRE D’ULTRON

Posté le 29 avril 2015

CRITIQUE EXPRESS : AVENGERS, L’ÈRE D'ULTRON dans Cinéma 15042904101415263613216512

Avengers : Age of Ultron ou AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON en français, le nouveau Marvel tant attendu, est enfin sorti il y a maintenant quelques jours.

Précédé par AVENGERS premier du nom, AVENGERS 2 sait se montrer très convaincant au niveau de ses effets spéciaux. Bien qu’il y ait une overdose d’action à la fin du film, il reste un très bon divertissement.

L’histoire n’est plus aussi simple que dans le premier : on parle d’un robot et, à la base, d’une armée de robots créée par Tony Stark (Iron Man) dont l’idée principale était de rendre le monde plus sûr. Mais Mr. Stark ne fut pas satisfait de son travail et créa donc une intelligence artificielle en compagnie de Bruce Banner (Hulk), qu’il appela Ultron. À noter que Ultron fut créé par Henry Pym (Ant-Man ou l’homme fourmi) dans les comics Marvel.

Ce robot à l’I.A. très développée se construit une armée de soldats robotiques grâce à sa puissance mécanique pour exterminer l’espèce humaine car, pour lui, le seul moyen d’obtenir la paix c’est de détruire l’humanité, projet que ne partage pas Vision (super-héros) un peu plus tard dans le film. Il se sert ensuite des deux cobayes de Hydra (Hydra qui n’est pas le thème principal du film, OUF !) : Vif-argent et la Sorcière Rouge, mais tout ne se passe pas comme prévu.

15042904102215263613216513 dans Publifan

Sur ce, je ne vais pas en dire plus sur l’histoire du film. Il y aura par la suite des bouleversements dans l’équipe des Avengers, des découvertes inattendues sur la vie de Hawkeye (Œil-de-faucon) et quelques scènes sur la vie entre Bruce Banner et l’agent Romanoff (Black-widow, la Veuve Noire).

Ce film est très plaisant à regarder, avec beaucoup d’explications sur le déroulement de l’univers Marvel, avec un peu trop d’action à la fin, mais il reste très bon.

Il faut croire que le méchant de l’histoire, « Ultron », n’aura pas plu à toute la critique même si, pour ma part, je trouve qu’il était un bon méchant : bonne dose d’humour avec un puissant charisme. Il devrait marquer la plupart des spectateurs.

Maintenant, en attendant AVENGERS : INFINITY WAR avec Thanos en méchant principal, contentez vous d’aller voir celui-ci.

Pensez à rester une minute quand le générique de fin débutera : Marvel propose toujours une scène post-générique !

- Man 2.0 -

Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez