• Accueil
  • > Axel
  • > TEST « SUPER MARIO LAND 2 : 6 GOLDEN COINS »
TEST « SUPER MARIO LAND 2 : 6 GOLDEN COINS »

Posté le 20 mai 2015

TEST

« Bonchour chest le plombier ! » Déjà 30 ans d’activité pour le plus célèbre d’entre eux, et il n’a pas l’air pressé de prendre sa retraite! Sorti en 1992 sur Gameboy, ce jeu n’a aucun rapport avec Super Mario Land.

15052010323915263613283269 dans Jeu vidéoDans l’ordre, la première nouveauté qui apparaît à l’écran est la sauvegarde ! Et ça, ça vous change bien des choses ! La seconde c’est la map qui permet de choisir un monde où se trouvent trois niveaux en moyenne, plus un niveau caché. Enfin la 3e, la refonte graphique totale ! Que le jeu est beau ! Mario a enfin une tête rondouillarde, les méchants ont tous une bonne bouille avec leurs grands yeux. En gros ce jeu a posé les bases des Mario actuels, ou du moins jusqu’à Super Mario Bros sur Wii. La simplicité des graphismes des Mario étant souvent simple, ce jeu a très bien vieilli visuellement !

Niveau histoire, il y a six mondes à explorer qui se terminent par un boss. Il faut le buter et récupérer une pièce en or (on n’avait pas les couleurs mais le titre du jeu est assez évocateur) qui trouvera son emplacement sur une grosse porte. La sauvegarde est automatique. Une fois les 6 pièces récupérées, la porte s’ouvre et vous atteignez donc le château final, appartenant à un ennemi qui change du traditionnel Bowser !

15052010340215263613283272La popularité de Mario n’est pas due au hasard, il y a sa bouille sympathique, mais aussi son gameplay. Toujours aussi simple, ne réclamant que deux touches et une croix directionnelle, Mario est vif, rapide, saute en fonction du temps d’appui sur la touche, tout y est ! Gare à sa glisse en fin de course qui peut vous mettre out rapidement ! La nouveauté est l’apparition d’une transformation avec la carotte qui vient s’ajouter à la fleur. Si cette dernière vous permet de lancer des boules de feu, la carotte vous donne des oreilles de lapin, et permet d’effectuer de longs sauts, pratique pour aller chercher la cloche de fin de niveau.

D’un point de vue personnel, s’il fallait conserver un Mario sur Gameboy, ce serait celui-ci ! Difficile de noter un jeu où tant de souvenirs d’enfance ressurgissent alors que je n’ai jamais eu ce jeu, seulement mes cousins, je devais donc y jouer une fois par an, c’est ça qui est bon dans le retrogaming ! Ce jeu serait sûrement dans mon top 3 des jeux Gameboy !

- Axel -

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez