LE CABINET DU DOCTEUR BLACK

Posté le 25 mai 2015

LE CABINET DU DOCTEUR BLACK dans Fantastique 14072703494415263612413227

Le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

15052510180415263613296774 dans Flynn

Voilà un livre plutôt particulier que j’ai reçu il y a un moment déjà et dont je souhaitais parler. Le Cabinet du Docteur Black. Juste à la couverture, on comprend que ce qu’il y a dedans n’a rien de normal, ou ne ressemble en rien à ce que l’on connait. Écrit par E.B. Hudspeth, cet ouvrage est la biographie du Docteur Spencer Black accompagnée par son livre d’anatomie, le Codex Extinct Animalia qui illustre ses recherches.

On y découvre ainsi dans une première partie l’extraordinaire vie du Docteur Black qu’il a passé à étudier les bizarreries chez les animaux et chez les hommes, croisant cela avec les créatures mythologiques. Une vie particulière, bizarre, pour lui, pour les autres, c’est très intéressant à lire bien qu’un peu… terrifiant ? Cela dit, ça reste passionnant de suivre les recherches de l’homme.

J’ai aussi beaucoup apprécié la seconde partie avec le Codex Extinct Animalia qui permet de découvrir tout ce qu’il a dessiné pour ses recherches. Nous avons donc un bon paquet de planches anatomiques représentant des créatures mythologiques, détaillant leur anatomie, leur squelette, etc. C’est tout aussi passionnant que la première partie, et tout aussi bizarre, aussi.

Un livre remplit de curiosités et réellement réussi. E.B. Hudspeth parvient à faire entrer son livre dans une réalité de manière originale ! N’hésitez pas à vous pencher dessus, ça vaut vraiment le coup !

- Flynn -

(Le Cabinet du Docteur Black est publié aux éditions Le Pré aux Clercs)

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels / Quantex (T2) : La Révolte des Ombres / Chroniques des Ombres / Le très grand Nettoyage / Les Pantins Cosmiques / Cornes / Le Miroir des Templiers (T1) : New Paris / Nosfera2 / Soutenez le financement de l’ouvrage « Gore – Dissection d’une Collection » / Taupe / Le Monde de Fernando / Moi, Lucifer / LŒuf de Dragon /Ghouls of Nineveh / Ténèbres 2014 / Le Piège de Lovecraft / Cagaster – tome 1 / Le Cycle d’Ardalia : Le souffle d’Aoles / Agent des Ordres / Le Dieu était dans la Lune / Arthaé / Le Code du Chasseur de Primes / L’Aigle de Sang / Les Montagnes Hallucinogènes / La Dernière Terre (T1) : L’Enfant Merehdian /Destination Mars / Chroniques de Karn (T1) : Nereliath / Naturalis /Les Parias d’Engelar / Chroniques de Karn (T2) : Seuls les Dieux /La Saga de Xavi El Valent (T1) : Le Glaive de Justice / Le Roi en Jaune /Le Livre de la Création / Femmes Obscures

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez