SHE-WOLF OF LONDON (1946)

Posté le 2 juin 2015

SHE-WOLF OF LONDON (1946) dans Cinéma 13052108214015263611211209

SHE-WOLF OF LONDON (1946)

15060208162215263613322692 dans Fantastique

Et un nouveau Universal Monster cette semaine avec la She-Wolf de Londres dans un film réalisé par Jean Yarbrough (KING OF THE ZOMBIES, THE BRUTE MAN) et sorti onze ans après LE MONSTRE DE LONDRES (1935, The Werewolf of London). Et évidemment, il a été distribué en Angleterre sous un autre titre, plus gothique dans un certain sens : CURSE OF THE ALLENBYS.

L’intrigue : Phyllis Allenby est une jeune et séduisante héritière londonienne qui va bientôt se marier. Toutefois, une série de meurtres perpétués dans un parc à proximité de sa résidence, les cadavres étant retrouvés éviscérés, crée une ambiance malsaine. Les enquêteurs de Scotland Yard commencent à murmurer qu’il pourrait s’agir d’un loup-garou. Phyllis est d’autant plus perturbée qu’elle pense être peut-être la coupable de ces meurtres, une malédiction planant sur sa famille, plusieurs de ces ancêtres sont d’ailleurs réputés avoir été des lycanthropes…

15060208162315263613322693 dans Le grenier du ciné fantastique

SHE-WOLF OF LONDON n’est pas forcément un des meilleurs films de loup-garou de la firme Universal, en tout cas il est celui que j’aime le moins. Assez bavard et se déroulant dans une famille exclusivement féminine dont les aventures et les déboires d’adolescentes transposés au début du XXe siècle rythment (ou l’inverse) beaucoup trop ce film de monstre qui perd complètement ses effets angoissants. Je le re-titrais presque UN LOUP-GAROU EN JUPES LONGUES SUR LES HAUTS DE HURLEVENT. Plus sérieusement, certaines scènes nocturnes et brumeuses restent néanmoins dignes des grandes productions d’épouvante de la Universal Pictures.

- Trapard -

Image de prévisualisation YouTube

Autres films présentés dans la catégorie Le Grenier du Ciné Fantastique :

La Charrette Fantôme / La Chute de la Maison Usher / Les Contes de la Lune vague après la Pluie / Frankenstein (1910) / Le Cabinet du Docteur Caligari / La Monstrueuse Parade / Le Fantôme de l’Opéra / Double Assassinat dans la Rue Morgue / Docteur X / White Zombie / The Devil Bat / La Féline (1942) / Les Visiteurs du Soir / La Main du Diable / Le Récupérateur de Cadavres / La Beauté du Diable / Un Hurlement dans la Nuit / The Mad Monster / La Tour de Nesle /L’Étudiant de Prague / Les Aventures Fantastiques du Baron de Münchhausen /Torticola contre Frankensberg / Ulysse / Man with Two Lives / The Mad Ghoul / La Tentation de Barbizon / The Flying Serpent / Peter Ibbetson / Le Fantôme Vivant /La Marque du Vampire / Les Poupées du Diable / Le Gorille / Le Voleur de Bagdad / The Savage Girl / Murders in the Zoo / The Vampire Bat /Figures de Cire / L’Oiseau Bleu / L’Aïeule / Genuine / La Charrette Fantôme (1921) / Häxan, la Sorcellerie à travers les Âges / Les Nibelungen / Le Monde Perdu (1925) / Wolfblood / Faust, une Légende Allemande / La Lumière Bleue /Les Chasses du Comte Zaroff / Vampyr ou l’Étrange Aventure de David Gray / Le Fils de Kong / La Révolte des Zombies / L’Homme qui faisait des Miracles / Pinocchio & La Clé d’Or / Le Cœur Révélateur / Le Fantôme Invisible /The Monster Walks / Le Mystère du Château Maudit / Ma Femme est une Sorcière / Night Monster / The Undying Monster / Dead Men Walk / Le Soleil Volé / Le Vaisseau Fantôme / La Tour des Sept Bossus / The Return of the Vampire / Carcasse l’Immortel / The Vampire’s Ghost & The Catman of Paris / La Fleur de Pierre / Valley of the Zombies / Le Conte de Cendrillon / Le Petit Cheval Bossu /Macbeth / Le Tour du Monde de Sadko / Le Fils de Dracula

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

2 commentaires pour « SHE-WOLF OF LONDON (1946) »

  1.  
    trapard
    4 juin, 2015 | 1:18
     

    Il est temps pour moi de faire une pause avec les « Greniers ».
    Je vais plutôt m’occuper de quelques prochains films du « Drive-in ».

  2.  
    4 juin, 2015 | 6:04
     

    Comme tu le sens. ;-)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez