AJIN – Tome 1

Posté le 28 juillet 2015

AJIN - Tome 1 dans B.D. 15050108480515263613222884

Le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

15072808114115263613474206 dans FlynnAjin est la série à suivre à partir de maintenant et ce, jusqu’à sa fin.

Écrite par Tsuina Miura et dessinée par Gamon Sakurai, la série parle d’une espèce d’hommes un peu particulière, celle des Ajins. Les Ajins sont des êtres immortels, dont le corps est auto-générant. Ceux-ci semblent dégoûter les humains « normaux ». Et lorsque Kei, lycéen parfaitement normal se fait renverser par un camion et revient à la vie devant ses camarades de classe, ça fait du bruit. Pris de panique face au destin qui l’attend, Kei prend la fuite, aidé par son ami Kai. Cependant, les Ajins n’étant pas en très grand nombre, en découvrir et en capturer un est le meilleur moyen d’avoir l’occasion de les étudier, de faire des expériences, etc. Kei n’aura donc pas la vie tranquille, traqué par la police et des « spécialistes » des Ajins…

Pour un seinen, Ajin est très typé shonen visuellement. Cela dit, le dessin de Gamon Sakurai est une véritable bombe, ultra-dynamique, super bien réalisé, avec des planches très belles et détaillées, son dessin dégage toutes les émotions de ses personnages avec talent. Mais une grosse partie du travail réside dans l’écriture de Tsuina Miura, fluide, bien découpée, avec une narration très agréable. On est directement pris dans l’action du récit, pas besoin de faire un effort pour s’accrocher, c’est même l’inverse, difficile de décrocher.

L’intrigue de ce premier volume pose principalement les bases mais aussi et surtout les mystères de l’intrigue qui vont se lever petit à petit. C’est très bien fait, tout est jaugé pour ne pas en dire trop, tout en ne laissant pas le lecteur dans l’incertitude. C’est donc passionnant et avec des personnages comme ceux de Ajin, dans un récit sombre, ça ne peut que fonctionner.

On attend la suite !

- Flynn -

(Ajin – Tome 1 est publié aux éditions Glénat)

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels / Quantex (T2) : La Révolte des Ombres / Chroniques des Ombres / Le très grand Nettoyage / Les Pantins Cosmiques / Cornes / Le Miroir des Templiers (T1) : New Paris / Nosfera2 / Soutenez le financement de l’ouvrage « Gore – Dissection d’une Collection » / Taupe / Le Monde de Fernando / Moi, Lucifer / LŒuf de Dragon /Ghouls of Nineveh / Ténèbres 2014 / Le Piège de Lovecraft / Cagaster – tome 1 / Le Cycle d’Ardalia : Le souffle d’Aoles / Écosystématique de Fin de Monde / Agent des Ordres / Le Dieu était dans la Lune / Arthaé / Le Code du Chasseur de Primes / L’Aigle de Sang / Les Montagnes Hallucinogènes / La Dernière Terre (T1) : L’Enfant Merehdian /Destination Mars / Chroniques de Karn (T1) : Nereliath / Naturalis /Les Parias d’Engelar / Chroniques de Karn (T2) : Seuls les Dieux /La Saga de Xavi El Valent (T1) : Le Glaive de Justice / Le Roi en Jaune /Le Livre de la Création / Femmes Obscures / Le Cabinet du Docteur Black / Le Lycan Blanc / Zugzwang / Pretty Deadly – tome 1 : L’Écorcheuse / Crueler than Dead / L’Histoire des Jeux Vidéo Polémiques – Volume 2

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez