UTOPIC FASHION : LES COQUETS DE LA HAUTE TECHNOLOGIE SPATIALE

Posté le 5 août 2015

UTOPIC FASHION : LES COQUETS DE LA HAUTE TECHNOLOGIE SPATIALE dans Cinéma bis 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait parfois sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

gigantes-planetarios-4c3823c dans Science-fiction

Voici quelques tenues mi-exotiques outre-spatiales mi-high-tech issues de GIGANTES PLANETARIOS (1966) le film de space-opera mexicain d’Alfredo B. Crevenna.

Le résumé : Un scientifique mexicain découvre les plans destructeurs du tyran qui règne sur la Planète de la Nuit Éternelle. Prêt à tout pour sauver la Terre, il s’envole vers cette planète avec un petit groupe d’Astronautes dont un boxeur qui a juste le temps de s’extraire du ring et d’enlever ses gants avant d’enfiler sa tenue de l’espace…

15080507595915263613488298 dans Utopic fashion

Mais ce ne sera pas de cette tenue-là dont il sera question dans cet article, mais plutôt de celle qui fait office d’uniforme à une civilisation plus avancée que la nôtre. Autrement dit, une tenue de la Grèce Antique avec un coutelas à même la hanche et un gros médaillon sur le torse de ces messieurs de la haute technologie. Ceux-là ornent aussi un magnifique casque rectangulaire en plastique, genre de sièges pour bébés pour les transports en véhicules mais posés à l’envers sur le haut de la tête, et l’ensemble surmonté de petites antennes de transistor à piles. On se demanderait bien ce qu’ils peuvent « capter » avec de telles antennes en aluminium, si les années 60 n’étaient pas aussi celles de Lucien Jeunesse et de son célèbre « Jeu des 1000 Francs »… Comment ? Allo ? Ah, Morbius me dit via notre inter-com privé que les Mexicains ne devaient sûrement pas écouter Lucien Jeunesse parcequ’il animait son émission dans la langue de Molière. Donc en effet, c’est assez logique, tu as raison Morbius. Du coup ce sont forcément des antennes qui ne servent à rien. Ah, les coquets de l’espace ! Mais attends Morbius, tu utilises quelle fréquence là ? J’ai cru entendre la voix d’un habitant de la Planète de la Nuit Éternelle au moment-même où tu me contactais. Oh non !!!

- Trapard -

15080508005015263613488299

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch /Paillettes cosmiques / Walkyrie spatiale / Les bouclettes de Zarth Arn / Ah la la, l’alu ! / Conquérantes de l’Univers / Logiquement vulcain / Les couleurs de l’espace / Blouson spatial anti-vampire / L’avenir des pyjamas du futur / Tenue décontractée pour la Lune / Uniformes galactiques

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez