DEUX LIVRES POUR UN DOCTEUR

Posté le 10 août 2015

DEUX LIVRES POUR UN DOCTEUR dans Littérature 14072703494415263612413227

Les dynamiques éditions Huginn & Muninn viennent de publier coup sur coup deux livres sur la célèbre série DOCTOR WHO : L’Encyclopédie des Personnages et L’Encyclopédie Illustrée. « Allons-y » !

15081008280115263613496880 dans Science-fiction

Traduits de l’anglais par Huginn & Muninn, ces deux ouvrages sont d’incontournables références pour tout fan de DOCTOR WHO ! Comprenez donc : il s’agit là de deux merveilleuses encyclopédies, richement illustrées, présentant les 12 Docteurs, 200 personnages et d’innombrables objets, appareils, machines, vaisseaux et engins de toutes sortes. On se régale de la première à la dernière page et, surtout, on en apprend des choses !

15081008453615263613496893

Dans Doctor Who : L’Encyclopédie des Personnages, ce sont pas moins de 200 personnages comptant parmi les plus importants qui vous sont présentés. Si nous en connaissons déjà beaucoup, nombre d’entre eux nous sont totalement inconnus (sauf si vous avez découvert les vieux épisodes de la série). On croise ainsi au fil des pages les différents Docteurs, bien sûr, mais aussi les Draconiens, les Zygons, les Guerriers de glace, les Pyroviles, les Oods, River Song, les Daleks, la Bête, K-9, Sharaz Jek, Omega, Morbius (à ne pas confondre avec celui qui rédige cet article), Leela, Sarah Jane Smith et plein d’autres. Tous ces personnages ont été rangés en catégories. On trouve ainsi celles des Aliens, des Compagnons, des Cyborgs, des Créatures Terrestres, des Entités, des Humains, des Robots et des Seigneurs du Temps.

15081008583915263613496899Constitué de 200 fiches, Doctor Who : L’Encyclopédie des Personnages introduit brièvement le personnage en début de page et nous fournit un petit cadre de données nous dévoilant ses origines, ses pouvoirs spéciaux, son monde natal, sa profession ou quels Docteurs il a rencontré. D’autres précieuses informations nous révèlent certains de ses secrets ou des caractéristiques de son costume ou uniforme.

« Qui a créé les Daleks ? Quel alien est capable de créer un trou noir à volonté ? Qui a voyagé dans l’espace et le temps avec le Docteur à bord du TARDIS ? Le Seigneur du Temps a rencontré des aliens, des cyborgs, des robots et des humains au cours de son périple à travers l’histoire et l’univers. Certains ont tenté de l’EX-TER-MI-NER tandis que d’autres sont devenus des amis…

Pour la première fois, cette encyclopédie, réalisée avec la collaboration des scénaristes et des producteurs, vous propose de découvrir les 200 personnages les plus importants de ce feuilleton culte. Tous les Docteurs et leurs compagnons, mais aussi leurs plus farouches adversaires ou partisans, des Adiposes aux Zygons.

Une passionnante photographie, colorée et décalée, d’un univers totalement à part.

Un ouvrage indispensable à tous les fans et un guide à destination des nouveaux convertis. »

15081008595615263613496900

Si Doctor Who : L’Encyclopédie des Personnages ne s’attarde que sur les héros, aliens et robots de la série, Doctor Who : L’Encyclopédie Illustrée présente à la fois quelques personnages clé mais aussi, et surtout, le Tardis, les tournevis soniques, des armes, des objets bizarres, des véhicules, des engins, des bases spatiales, des lieux étranges et beaucoup, beaucoup d’autres choses ! Le livre, grand format, compte plus de 170 pages et nous permet de contempler l’intérieur du Tardis dans ses moindres détails grâce à un dépliant géant, l’antre de la Bête ou encore l’intérieur et le fonctionnement de vaisseaux aliens. Il est d’une richesse impressionnante et fini par donner le tournis tant les informations sont nombreuses et variées ! C’est une merveille pour les fans !

« Cette encyclopédie illustrée propose pour la première fois un inventaire de cet univers totalement à part : le portrait des 12 Docteurs et de leurs compagnons, l’histoire des différentes races extraterrestres, la description de l’empire dalek, les profils des plus grands ennemis et alliés du Seigneur du Temps…

Cet ouvrage inédit répertorie aussi toute la formidable panoplie technologique déployée dans ce feuilleton, à l’instar du TARDIS ou du tournevis sonique, sans oublier tant d’autres vaisseaux et armes fantastiques.

Un ouvrage officiel pour découvrir ou mieux comprendre l’immense richesse d’une œuvre culte. »

Pour être incollable sur DOCTOR WHO et surtout se repérer dans cet univers de plus en plus dense et impressionnant, ces deux livres seront vos guides les plus sérieux et utiles ! Indispensable !

- Morbius -

4 commentaires pour « DEUX LIVRES POUR UN DOCTEUR »

  1.  
    Skarn
    10 août, 2015 | 19:17
     

    Ceux-là m’interressent beaucoup!

  2.  
    10 août, 2015 | 19:56
     

    Je m’en doutais ! :)

  3.  
    Skarn
    11 août, 2015 | 19:56
     

    Ben pour mon anniversaire quoi ^^

  4.  
    11 août, 2015 | 22:23
     

    Hé, hé !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez