2 BONS CLIPS MUSICAUX AVEC DU ZOMBIE DEDANS

Posté le 4 septembre 2015

Voici un article tout simple pour présenter deux clips zombificateurs. Déjà parce que j’aime le Punk et le Metal et que j’aime regarder les clips réalisés pour les musiciens de ces deux styles musicaux. Mais surtout parce qu’à force d’errer sur le Zomblard de l’ami Anacho, je suis devenu nettement plus attentif qu’autrefois à la présence de zombies dans n’importe quel support vidéo. Et ces deux-là sont à mon goût carrément excellents !

2 BONS CLIPS MUSICAUX AVEC DU ZOMBIE DEDANS dans Trapard 15090409241515263613554900

THE MISFITS – « Scream » (1999)

THE MISFITS étant un groupe d’ « Horror Punk », il était inévitable qu’ils abordent le thème du zombie à force de brasser musicalement toute la culture du cinéma d’horreur ou de SF horrifique. « Scream » est extrait de l’album « Famous Monsters » édité en 1999 et son clip a été réalisé pour l’occasion par George A. Romero (rien que ça !). Pour la petite histoire, Romero, en plein tournage de BRUISER à Toronto, aurait demandé aux MISFITS de faire une courte apparition scénique dans son film, en échange de quoi il a tourné ce clip gore dans lequel les membres du groupe potentiellement décédés se réaniment sous la forme de zombies et contaminent tout un service des urgences. Quelques clins d’œil à I WAS A TEENAGE FRANKENSTEIN (1957) mais surtout au final du clip « Thriller » de Michael Jackson tourné par John Landis.

Accrochez-vous, ça démarre !

Image de prévisualisation YouTube

METALLICA – « All Nightmare Long » (2008)

15090409271415263613554901 dans TrapardMoi qui ne suis pas un fan de la récente carrière de Metallica, je n’ai d’ailleurs pas l’album « Death Magnetic » dont est extrait ce morceau… J’adore néanmoins ce clip réalisé par Robert Schober aka Roboshobo à partir d’un Fake commercial. En effet, le guitariste Kirk Hammett a lancé, à la diffusion du clip, la rumeur selon laquelle il aurait acheté pour 5 $ en Russie des vieilles bobines incroyables remontées pour le clip de son groupe. Des images soit-disant filmées en 1938 où l’on peut voir des scientifiques soviétiques expliquant la découverte d’un organisme extraterrestre dans le cratère d’un volcan dans la région de Tunguska en 1908. Un organisme d’origine inconnue mais capable de ranimer la vie à partir des tissus morts de cadavres d’animaux. D’autres images nous montrent une potentielle guerre bactériologique de l’URSS contre les États-Unis, en développant un virus à partir du même organisme et provoquant ainsi une invasion de zombies apocalyptiques à partir de cadavres enterrés sur le continent américain.

Du très bon found-footage comme malheureusement très peu de réalisateurs en tournent en versions longues. Et un excellent vieux relent de Guerre Froide mal digérée en 2008.

Image de prévisualisation YouTube

Pour conclure : une autre touche d’infection extraterrestre mais sans zombies cette fois. Simplement parce que le clip est excellent et que c’est un véritable court-métrage de SF horrifique à budget conséquent. Surtout pour la présence des comédiens Brigitte Nielsen et Udo Kier, ainsi que de celle du top-model Tatjana Patitz et de la chanteuse Shannyn Sossamon. Nos quatre scientifiques testent et inoculent un virus extraterrestre sur les membres du groupe KORN dans le clip « Make Me Bad » extrait de l’album « Issues » (2000).

Masochisme ou la toute puissance du romantisme morbide du Heavy Metal ? Et gros clin d’œil au cinéma de SF paranoïaque de série B, dont la présence d’Udo Kier et de Brigitte Nielsen ne peut que flatter les fans du genre.

Image de prévisualisation YouTube

- Trapard -

Un commentaire pour « 2 BONS CLIPS MUSICAUX AVEC DU ZOMBIE DEDANS »

  1.  
    trapard
    7 septembre, 2015 | 18:40
     

    Ah !! Comme on dit : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » !

    Et c’est en revoyant la version allemande de L’ÉTOILE DU SILENCE (1959) de Kurt Maetzig…et que je n’avais pas remarqué dans le montage américain par l’AIP de FIRST SPACESHIP ON VENUS http://morbius.unblog.fr/2012/05/14/robot-craignos-42/

    …Le fake de Kirk Hammett (pour le clip de Metallica) basé sur la découverte d’un organisme extraterrestre dans le cratère d’un volcan dans la région de Tunguska en 1908…Il l’a pompé d’un très bref passage au tout début de L’ÉTOILE DU SILENCE (1959) où cette histoire est racontée à la manière documentaire.

    L’organisme en question dans le film soviétique serait tombé de Vénus sous la forme de ce que les scientifiques croient d’abord être une météorite, alors qu’il s’agit d’un vaisseau vénusien.

    L’intrigue : Nous sommes en 1985 au centre international de lancement des fusées interstellaires. Le vaisseau spatial Cosmostrator 1 est prêt pour le premier vol vers Vénus. Les membres de la Fédération Mondiale pour la Recherche Spatiale qui accueille les plus grands scientifiques de la Terre, sont rassemblés pour être les témoins de la première expédition vers Vénus, la planète silencieuse. L’équipage de cette hasardeuse expédition vers l’inconnu à été sélectionné avec attention, sept hommes, une femme….

    Quel filou ce Kirk (Hammett) !!

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez