SKEETER (1993)

Posté le 8 septembre 2015

SKEETER (1993) dans Cinéma bis 15090811561115263613566279

SKEETER (1993)

Titre original : Skeeter
Réalisateur : Clark Brandon
Scénaristes : Darlene Andrea, Clark Brandon, Lanny Horn & Joseph Luis Rubin
Musique : David Lawrence
Pays : États-Unis
Durée : 95 min
Acteurs : Jay Robinson, Michael J. Pollard, Charles Napier, Stacy Edwards…

Des déchets toxiques sont enterrés dans le désert, non loin d’une petite ville. Alors que l’eau semble contaminée et que le bétail disparaît progressivement, la ville subit l’attaque de moustiques géants, contaminés eux-aussi par les produits toxiques…

15090811561315263613566280 dans Cinéma bis américainEh oui, encore des moustiques géants ! Après MOSQUITO (1995) voici donc SKEETER, sorti à peine deux ans auparavant. À la différence que les moustiques de ce dernier sont plus d’une origine radioactive liée à la pollution terrestre que transmise par l’outre-espace. Mais au final, le résultat est le même : ça grouille et bourdonne de partout dans le ciel. Un scénario qui ressemble assez à celui de THEM ! (1954, Des monstres attaquent la ville) et ses fourmis géantes, ou encore à celui de L’HORRIBLE INVASION (1977, Kingdom of the Spiders) et sa horde de tarentules meurtrières. Ça vole pas haut, si je puis dire, mais pour qui aime les films d’attaques animales de séries B, on reste dans la norme : des moustiques sanguinaires, mais moins gros que ceux de MOSQUITO mais tout aussi voraces. Et Charles Napier en guest-star du bis dézingant du gros moustique à la carabine. Et enfin, la jolie Tracy Griffith (NEW-YORK, DEUX HEURES DU MATIN où elle jouait aux côtés de sa demi-soeur Mélanie Griffith) qui joue ici, une jolie gardienne rousse de troupeau. Au final, SKEETER est un bon petit polar de SF sans prétentions.

- Trapard -

4 commentaires pour « SKEETER (1993) »

  1.  
    8 septembre, 2015 | 20:58
     

    T’inquiète, ils seront de retour pour l’été calédonien tes moustiques adorés, Trapard !

  2.  
    trapard
    8 septembre, 2015 | 21:15
     

    Caledonian Killer Mosquitos :
    Bientôt chez vous !! :D

  3.  
    8 septembre, 2015 | 21:41
     

    In a Trapard-theater near you ! ;-)

  4.  
    trapard
    9 septembre, 2015 | 14:13
     

    Trapard il a regardé hier soir un téléfilm américain avec des cafards mutants géants qu’il va épargner à LEA pour lui éviter un flooding d’insectes grouillant entre ses liens. :D
    Et puis je n’aime pas vraiment les insectes uniquement numérisés, je préfère le Z et le latex rigolos.
    Je poste le synopsis en commentaire :
    BUGS de Joseph Conti : « Alors qu’il poursuit un criminel, un policier fait une découverte effroyable dans un tunnel désaffecté du métro : un énorme insecte de trois mètres de long à l’apparence de scorpion. Au moyen de son énorme queue, l’abominable créature le détecte et le dévore. L’agent du FBI Matt Pollack est chargé de mener l’enquête. Quand les experts légistes dévoilent la source du problème, il demande de l’aide à son amie entomologiste Emily Foster et les résultats de ses analystes sont terrifiants. Matt et un commando d’élite partent explorer les galeries du métro pour exterminer ces prédateurs mais sont alors attaqués par une horde d’insectes géants et leur puissante riposte provoque l’effondrement de l’entrée du tunnel. Ils doivent faire vite si ils ne veulent pas que les insectes ne provoquent chaos et dévastation dans la ville… »

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez