TEST BETA DE STAR WARS BATTLEFRONT

Posté le 10 octobre 2015

TEST BETA DE STAR WARS BATTLEFRONT dans Axel 15050108480815263613222885

Enfin ! Enfin le moment est venu de prendre sa manette et chauffer la gachette dans un Battlefront ! Le dernier opus multiplateformes sorti était le fameux Battlefront 2 en 2005 ! S’en est suivi 2 exclus PSP qui apportaient leur lot d’idées sympas (comme passer du combat spatial au combat au sol dans la même partie en voyageant avec un chasseur par exemple) mais trop limitées par la console inadaptée, de par son manque de touches, et du support de jeu limitant le format à 1 Go.

15101008024715263613647532 dans Jeu vidéo

Ce test se passe sur la Xbox One, et on va commencer par rassurer les esprits (dont le mien) sur la qualité graphique : une explosion visuelle ! La sensation de voir un film est réelle ! C’est fluide, très propre, et le seul downgrad constaté par rapport aux trailers de gameplay est celui classique que l’on rencontre entre un PC ultra performant et une console. Ainsi on notera certaines textures qui dénotent avec l’ensemble du jeu comme quand on a un zoom pour situer le mec qui nous a si injustement buté. Les textures sont magnifiques, la neige est réellement bluffante ! Mais, il y a toujours un mais, si la beta présentait l’ensemble du jeu (zone grises non accessibles incluses), on risque vite de tourner en rond, car il n’y a pas grand-chose ! La beauté graphique a un prix, qui une nouvelle fois se paye en Go, à faire tenir sur un Blu ray ! prévoyez de la place sur le disque dur de votre console, car les MAJ seront-elles aussi conséquentes, surtout si vous cédez aux sirènes des DLC, ces satanés DLC payants. Autre point à aborder, l’histoire. Rassurez vous ça va aller très vite : choisissez votre mission, et jouez. Pas de mode solo ! PAS DE MODE SOLO ! DUUUUR ! Une grosse perte d’intérêt sur laquelle je reviendrai plus tard, passons au gameplay.

15101008014615263613647531 dans Star Wars

Mais qu’est ce que ça fait du bien de mettre en joue des stormtroopers ! J’ai commencé par un mode survie histoire de me frotter à de l’IA pouvant me faire croire que je suis plutôt bon, Les storm sont dynamiques, bougent régulièrement, et ont même tendance à se couvrir entre eux ! Si, si, j’vous jure ! La mise en mire type call of (gachette gauche pour viser, droite pour flinguer) est bien présente et ce gameplay n’a pas encore été égalé en terme de dynamisme, mais elle s’avère assez longue, ce qui n’est pas un conseil lors des parties multijoueurs ! j’ai essayé le jeu à la 3e personne, mais il sera du coup naturellement pus facile d’aligner un adversaire en FPS que je testerais plus tard, l’envie de jouer était trop présente ! Lors de la bataille de Hoth j’ai pu tester un vaisseau, mais les commandes non réglées en ont fait un calvaire peu appréciable. Il faudra un mode et surtout le jeu pour tester plus en détail cette partie !

15101008025715263613647534

La beta était plutôt stable : le multi n’a pas bugué. Le seul souci est arrivé sur la map de Tatooine où je me suis retrouvé coincé dans des rochers, seul un coup de jump pack m’a permis de me sortir de la glue.

Le jeu est très immersif, et les maps affiche moins clairement les possibilités de stratégie que’auparavant, il va falloir les connaître un minimum si on veut contourner le front sans se faire soi-même prendre à revers !

15101008025215263613647533

Bon, LE point qui fâche déjà subtilement (quoique non en fait) évoqué : le contenu. Il est très léger, j’ai compté une dizaine de maps grand max, et en terme de bataille aérienne une seule… C’est très juste, trop juste, surtout pour un jeu exclusivement en ligne sans scénario ! La qualité graphique a un prix comme dit précédemment. Est-ce que ce jeu vaut le coup ? Oui, assurément. Faut il se jeter dessus à sa sortie dans un mois ? Franchement, est ce que vous croyez qu’il va être facile de retenir des fans qui attendent ce nouvel opus depuis 10 ans ? En ce qui me concerne, oui. L’absence de mode offline qui a été ma principale occupation sur les précédents opus va m’empêcher de me jeter sur ce Battlefront au contenu apparemment trop pauvre pour justifier un investissement de 60 €. D’autant que cette absence de offline va considérablement réduire la valeur résiduelle du jeu en un laps de temps très court, les fans pressés risquant de vite tourner en rond. Ce qui signifie un marché de l’occasion saturé et donc des tarifs très attractifs !

15101008112115263613647537

Je ne suis pas devin, je peux me planter, mais au final la décision appartient à l’acheteur, et de la somme qu’il est prêt à mettre dans un jeu qui met quand même fin à 10 ans d’attente., c’est aussi le premier jeu SW à sortir depuis Le Pouvoir de la Force 2 (hors Disney Infinity qui reste à part avec ses figurine de jeu, et qui est sorti au début du mois). Si avec tous ces éléments vous ne pouvez pas attendre plus loin que le jour de la sortie, foncez, car ses atouts sont réellement présents, et valent le détour !

- Axel -

Image de prévisualisation YouTube

Autres jeux vidéo présentés dans la catégorie Jeu Vidéo :

Wing Commander : la saga / Final Fantasy XIII-2 / Alien Isolation / Sword Art Online : Hollow Fragment / Tearaway / Gravity Rush / Dragon Age Inquisition / Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan / Dragon Ball Z : Shin Budokai / Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins / Star Wars Republic Commando / One Piece Unlimited World Red / The Witcher 3 : Wild Hunt / Ryse Son of Rome

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez