UTOPIC FASHION : UN XXIIIe SIÈCLE PLUTÔT SEXY

Posté le 4 novembre 2015

UTOPIC FASHION : UN XXIIIe SIÈCLE PLUTÔT SEXY dans Cinéma 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait parfois sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

15110410374615263613721388 dans Science-fiction

Au XXIIIe siècle, plus précisément en l’an 2274, alors que la surface de la Terre est devenue invivable, la race humaine, qui se résume à quelques milliers de survivants, vit désormais sous d’immenses dômes abritant une gigantesque cité. Problème : 15110410410015263613721389 dans Utopic fashionl’espace étant restreint, la population ne peut dépasser un certain nombre d’individus. Par conséquent la vie est limitée à 30 ans… Un cristal incrusté dans la paume de la main indique l’espérance de vie de chacun en changeant peu à peu de couleur.

Et comme la vie est limitée à 30 ans, le plaisir absolu est de rigueur afin de profiter au maximum de ces trois petites décennies d’existence et d’oublier la triste réalité. L’être humain est ainsi entré dans une ère où, désormais, le sexe sans tabou prédomine, où les rencontres, conquêtes et lieux de plaisir abondent.

L’ÂGE DE CRISTAL (Logan’s Run), réalisé en 1976 par Michael Anderson (d’après le roman de George C. Johnson et William F. Nolan intitulé Quand ton Cristal Mourra) offre une vision du futur comme que les Seventies en montraient peu à l’époque, une période pourtant réputée pour ses (trop dangereuses) libertés sexuelles. En dehors de l’aspect post-apocalyptique du film qui, lui, est typique du pessimisme ambiant dans de nombreux films de SF des années 70, c’est bien de sexe, ou plutôt d’érotisme (certes parfois très chaud !) qu’il s’agit au début de L’ÂGE DE CRISTAL.

Les vêtements, qu’ils soient portés par les hommes comme par les femmes dans la cité, sont très colorés (jaunes, verts, roses…), légers, parfois courts, moulants et souvent fendus sur le torse des hommes et sur les cuisses des femmes. Jessica 6 (la superbe Jenny Agutter) nous permet, à un moment du film, de découvrir la beauté de son corps dans une robe présentée ici en photo… Les bracelets et colliers dorés sont également très à la mode. Tout cela respire bien sûr l’aspect agréablement kitch des Seventies.

Seuls les Limiers, sorte de police du futur chargée de repérer les Fugitifs (habitants de la cité qui tentent de fuir), portent des uniformes austères composés de noir et de gris.

Voilà donc un XXIIIe siècle plutôt sexy. Mais entre passer sa courte vie à prendre du plaisir sexuel matin, midi et soir ou vivre beaucoup plus longtemps, il faut faire un choix. À moins de pouvoir concilier les deux, bien sûr…

- Morbius -

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch /Paillettes cosmiques / Walkyrie spatiale / Les bouclettes de Zarth Arn / Ah la la, l’alu ! / Conquérantes de l’Univers / Logiquement vulcain / Les couleurs de l’espace / Blouson spatial anti-vampire / L’avenir des pyjamas du futur / Tenue décontractée pour la Lune / Uniformes galactiques / Les coquets de la haute technologie spatiale / Des tenues sobres pour l’Orion

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

2 commentaires pour « UTOPIC FASHION : UN XXIIIe SIÈCLE PLUTÔT SEXY »

  1.  
    trapard
    4 novembre, 2015 | 23:20
     

    Aaaah vivement que les modes vestimentaires féminines du XXIIIe siècle reviennent au goût du jour ! ^^

    Un Utopic Fashion dédié à L’âge de cristal était inévitable !!

  2.  
    5 novembre, 2015 | 6:04
     

    Un film que j’ai revu récemment. Et c’est là où je me suis dit : Mais oui ! :)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez