LA PLANÈTE À L’HEURE STAR WARS

Posté le 7 novembre 2015

LA PLANÈTE À L'HEURE STAR WARS dans Star Wars 15110705090515263613728983

Alors que STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE sort dans un peu plus d’un mois, la planète entière est en ébullition. Impossible actuellement de contourner les images de l’événement cinématographique de l’année, elles sont déjà partout présentes : sur des milliers de sites internet, à la Une de nombreux magazines spécialisés ou non, dans les émissions télévisées ou radiophoniques, dans des publicités, dans les magasins de jouets… Vous n’aimez pas STAR WARS ? Vous ne supportez pas cet immense battage autour du chapitre VII de la plus grande saga de science-fiction cinématographique de tous les temps ? Alors allez voir ailleurs si j’y suis et enfermez-vous dans une grotte car vous allez en bouffer du STAR WARS jusqu’au 16 décembre et même après, y compris sur Altaïr IV, c’est moi qui vous le dis !

15110705095915263613728984 dans Star Wars

Affiche sud-coréenne.

C’est plus qu’un événement planétaire, plus qu’un phénomène de société, c’est une véritable communion ! Tous les vrais fans de la saga de George Lucas (je ne parle donc pas des puristes…) trépignent d’impatience en compagnie de millions d’autres personnes plus ou moins habituées à l’univers de STAR WARS mais qui, intriguées par les premières images présentées dans les bandes-annonces, désirent en savoir plus sur ce film que les spécialistes annoncent d’ores et déjà comme un succès dépassant largement toutes les prévisions et donc tous les records ! Comprenez donc : la bande-annonce a été vue plus de 112 millions de fois (!), une compagnie aérienne asiatique a repeint tous ses avions aux couleurs du film, un gigantesque secteur STAR WARS est en construction à Disneyland et un fan atteint d’un cancer en phase terminale a pu voir hier, après sa demande soutenue sur Internet, LE RÉVEIL DE LA FORCE dans sa version non finalisée…

15110705150315263613728985

Alors bien sûr, comme toujours dans ces cas-là, certains râlent, prédisent un fiasco, un film pourri. En fait c’est ce qu’ils souhaitent de tout cœur pour pouvoir nous dire ensuite, le doigt levé et l’air sévère : « Vous voyez, on vous l’avait bien dit ! » Et dans tout ça, comme d’habitude, les Français sont aux premières loges, en bons râleurs devant l’éternel. Ils n’y comprennent rien et ne veulent rien entendre. Rassurons-nous : ils ne sont pas tous comme ça, on s’en doute. Une large majorité d’entre eux se montre complètement enthousiaste à la sortie prochaine de ce nouveau STAR WARS. Ceux-là ont été émus de revoir, 30 ans plus tard, Han Solo, Leia, Chewbacca et le Faucon Millenium fidèles au rendez-vous. Souvent, ils ont eu les yeux humides en découvrant les premières scènes du film accompagnées de la splendide musique de John Williams.

15110705160915263613728986

STAR WARS ça ne se décrit pas, ça se ressent, ça se vit ! C’est plus qu’une saga qui traverse les générations en attirant toujours plus de fans, c’est un mythe qui rassemble et qui bouleverse en parlant de choses simples mais éternelles et universelles : la lutte du Bien contre le Mal… Mais si ce n’était que ça. C’est aussi la façon dont on en parle, l’univers où se déroulent les événements, les personnages et leur charisme, la musique, les images, le pouvoir de la Force !

La Nouvelle-Calédonie n’est pas épargnée, heureusement, par l’événement qui se profile à l’horizon de ce mois de décembre 2015. Si pour l’instant notre Caillou se montre encore bien timide, on peut tout de même trouver actuellement quelques produits dérivés du RÉVEIL DE LA FORCE chez Miss Games et Game Cash. Nos magasins de jouets, toujours à côté de la plaque, n’ont quant à eux toujours pas reçu les premières séries de figurines du film. Alors que les rayons de Noël commencent à se remplir dans les grandes surfaces, ce sont toujours les voitures télécommandées et les poupées Barbie ou gothiques qui prédominent… À moins qu’un arrivage de dernière minute change la donne, ne comptez pas trouver Kylo Ren, Finn ou Rey en vente… Profitez de vos vacances à l’étranger pour faire le plein !

15110705173815263613728988

À l’inverse, c’est à une véritable avalanche de livres et de magazines à laquelle nous avons affaire en Calédonie comme en France. L’As de Trèfle Magenta a mis en place un rayon entièrement STAR WARS où l’on peut trouver bien des titres intéressants, même si beaucoup sont encore à venir. On peut également compter sur les magazines Star Wars Rebels et Star Wars Lego désormais en vente partout à Nouméa.

Alors que STAR WARS REBELS, la série animée, bat son plein à la télévision, que l’on annonce une série en live, que le chapitre VIII de la saga se prépare déjà et que STAR WARS ANTHOLOGY : ROGUE ONE est prévu pour la fin de l’année prochaine, sans compter l’Épisode IX et d’autres films, STAR WARS ne s’est jamais aussi bien porté ! Certains, toujours les mêmes, craignent une overdose. L’overdose, c’est du côté des super héros qu’il faut la chercher.

15110705193815263613728989

Et c’est donc tout naturellement que Les Échos d’Altaïr se mettent à partir d’aujourd’hui à l’heure STAR WARS, et ce jusqu’à la vision du film qui, j’espère, se fera à partir de la même date que celle de France, c’est-à-dire le 16 décembre, jour des grandes vacances calédoniennes ! Mon Dieu, qu’il va y avoir du monde je le sens ! Pourrais-je voir LE RÉVEIL DE LA FORCE à temps ? Je croise les doigts !

Je vous laisse à présent en compagnie de cette toute dernière bande-annonce d’origine japonaise et qui présente des images inédites ! Magnifique !

- Morbius -

Image de prévisualisation YouTube

3 commentaires pour « LA PLANÈTE À L’HEURE STAR WARS »

  1.  
    trapard
    7 novembre, 2015 | 17:46
     

    Même l’INA en profite pour ressortir ses vieux dossiers comme ici avec une interview de Carrie Fisher du 03 octobre 1977 qui parle en français de son personnage tenu dans Star Wars.

    http://www.ina.fr/video/I15302895/carrie-fisher-sur-le-film-star-wars-video.html

  2.  
    7 novembre, 2015 | 18:11
     

    Elle était belle la princesse, il y a bien, bien longtemps…

  3.  
    Skarn
    7 novembre, 2015 | 20:52
     

    Dire que cette Saga rassemble… C’est même grâce elle que je dois mes meilleurs amitiés et que je vis aujourd’hui des événements improbable…

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez