LE ZINZIN DE LA SEMAINE : SIMON PEGG

Posté le 12 novembre 2015

LE ZINZIN DE LA SEMAINE : SIMON PEGG dans Humeur 15111209293715263613745042Le site Écran Large rapporte cette semaine que le célèbre geek Simon Pegg a déclaré (dans le Daily News) à propos de la prélogie STAR WARS :

« Je n’ai pas le moindre respect pour quiconque considère que ces films sont bons. Ils ne le sont pas. Ils sont une incompréhension monumentale de la trilogie originale. »

Passe encore que notre cher Simon n’apprécie pas du tout les films de la prélogie, après tout c’est son droit. Et nous savons que beaucoup de « fans » (notez les guillemets…) partagent son point de vue. Mais qu’il se permette de nous sortir son « Je n’ai pas le moindre respect pour quiconque considère que ces films sont bons », diantre ! C’est un peu fort de café ! C’est un peu comme si Morbius se permettait de balancer des « Je n’ai aucun respect pour quiconque n’aime pas STAR TREK », ou « Je n’ai aucun respect pour ceux qui ne pensent pas comme moi », car c’est bien cette façon de voir les choses dont il est question ici. Comment le prendriez-vous ? Ah oui, excusez-moi, c’est vrai que Morbius n’est pas Simon Pegg… Simon est une célébrité, un acteur, une star, un « vrai geek », il a donc forcément le droit d’insulter à sa manière ceux qui ne partagent pas son opinion comme certains semblent, finalement, l’admettre sans aucun problème, et surtout sans se poser de questions. Et peu importe si sa remarque est loin d’être une preuve d’intelligence, pour certains c’en est une, incontestablement. Le monde est beau avec Simon Pegg.

Dois-je, pour me dédouaner, préciser que je fais partie de ceux qui préfèrent la trilogie classique ? Cependant je n’ai rien contre la prélogie même si ses défauts sont nombreux, et encore moins contre ceux qui l’apprécient. Laissons chacun aimer ce qu’il souhaite sans lui manquer de respect parce que ses goûts ne sont pas les nôtres. Il y a une saga qui prône la tolérance. Ce n’est pas STAR WARS, c’est STAR TREK. Et monsieur Simon Pegg qui joue notre nouveau Scotty devrait en prendre de la graine. C’est Roddenberry qui doit se retourner dans sa tombe en voyant quel machin on a mis dans la peau de notre Écossais de l’Enterprise…

Excusez-moi si je me suis permis de m’en prendre un court instant, sur mon petit blog merdique, à cet « immense geek » dont les paroles sont sacrées. Je sais que je vais ramasser car je ne suis pas adepte de la pensée unique. C’est mon gros défaut. Pardonnez-moi, mes frères, parce que j’ai péché.

- Morbius -

2 commentaires pour « LE ZINZIN DE LA SEMAINE : SIMON PEGG »

  1.  
    Patrick
    14 novembre, 2015 | 22:23
     

    Merde alors Simon Pegg ne risque pas de m’aimer alors que moi je l’appréciais comme comique.

  2.  
    Alex
    15 novembre, 2015 | 22:58
     

    Il faut arrêter avec la prelogie franchement elle est tout à fais mille fois meilleur que la trilogie les seul argument pour dire pourquoi la prelogie est nul sont pourrie sérieux je m’attendais à des vrai explication mais enfaite c’est que les fan disent que c’est pas assez magique ou pas pareil a cause des effet spéciaux c’est de la merde ça c’est nul ! Simon Pegg use de son statut pour balancer son opinion alors que enfaite il n’argumente pas.La trilogie est très bonne elle est la base de tout mais la trilogie avec ses musiques son ambiance triste (ordre66) et le reste sont magique.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez