LA PAGE STAR WARS : ÉDITION SPÉCIALE

Posté le 17 décembre 2015

LA PAGE STAR WARS : ÉDITION SPÉCIALE dans La page Star Wars 15112901491015263613787107

STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE est enfin sorti en France, et demain il sera à l’affiche en Nouvelle-Calédonie et aux États-Unis. Les premières critiques sont tombées un peu partout, avec bien sûr l’avis de nombreux fans et non fans sur les différents réseaux sociaux. Le verdict est, dans l’ensemble, positif, voire même très positif ! Nous vous proposons dans cette édition spéciale de La Page STAR WARS de laisser la parole aux premiers Altaïriens métropolitains qui ont vu hier LE RÉVEIL DE LA FORCE. De même, nous vous donnons quelques extraits de certaines critiques parues sur Internet, le tout garanti SANS SPOILERS, rassurez-vous !

15121707144215263613835755 dans Star Wars

:::::::::: L’AVIS DES ALTAÏRIENS ::::::::::

Avis de certains membres du groupe Facebook Les Echos d’Altaïr IV :

Gaulois L. :

Bon je l’ai vu… Et j’ai vraiment adoré. C’est simple, je retrouve l’esprit Star Wars que je voulais retrouver depuis l’épisode VI. Des bons, très bons personnages, de l’humour, de l’aventure, des combats de vaisseaux épiques, un mysticisme que l’on avait perdu depuis les midi-chloriens (beurk), des moments forts et la promesse d’une trilogie qui risque d’être magique. Sans oublier des duels au sabre laser sans que les participants ne se mettent à faire des saltos et à sauter dans tous les sens comme des clowns. À vrai dire, j’ai vu là le plus beau duel depuis celui de l’épisode V. Voilà.
15121707381815263613835844Au rayon défaut, force est de constater que l’arc narratif qui commence et se termine dans cet épisode est vraiment trop calqué sur l’épisode IV. Mais ça ne m’a pas gêné, car comme je le disais, le début de l’autre arc, celui qui s’étendra sur les trois films, promet d’être fort.

Bref voilà. C’est super, je suis particulièrement fan de Finn, que je trouve énormément attachant, drôle et intéressant. BB8 est le digne successeur de R2, Han Solo et Chewie n’ont rien perdu du tout de ce qui faisait la force de leur duo, et Kylo Ren est un personnage qui, à défaut d’être vraiment terrifiant, est profond et lui aussi très intéressant.

Visuellement, c’est nickel. Tout à fait dans l’esprit des anciens. Décors, FX et costumes/maquillages nickels.

Enfin bref, c’est le Star Wars que je voulais voir depuis le Retour du Jedi, et qui me dégoûte encore plus de ce que Lucas a fait avec sa dernière trilogie…

Luther V. :

Ils l’ont fait ! Toutes mes craintes ont disparu, un passage de témoin a eu lieu, l’univers de Star Wars a pris son envol en dehors de celui de Lucas. De la maestria sous toutes ses formes et des acteurs à la 15121707454315263613835860hauteur (avec un bémol pour Carrie Fisher). Le combat incessant entre la lumière et le côté obscur me marque encore, avec le sentiment que le côté obscur de JJ Abrams est bien plus sombre, ténébreux au sens biblique du terme. J’ai l’impression d’avoir commencé la première trilogie directement par L’Empire Contre-Attaque, le meilleur pour les fans. C’est le meilleur oui, de loin. Hâte de voir la suite. Une dernière petite mention enfin pour la version VO 3D, toujours aussi meilleure, car en ayant vu la VF l’après-midi, j’ai été déçu par la qualité du doublage et des choix des dialogues, tout en respectant le synchronisme labial, pour un film aussi attendu. Nous perdons en intensité et en effet pour certaines scènes. Éternel débat, mais je n’ai quand même pas boudé mon plaisir.

Ju G. :

Je viens de le voir et, waouh ! J’ai adoré ! Le meilleur Star Wars depuis 1983.

Skarn :

Vu également. Pas possible d’écrire en détail depuis mon tel, mais j’ai passé un bon moment.

15121707545415263613835864

Christophe G. :

Maintenant il faut digérer certaines scènes. Mais sinon très bon film, à part la fin. Mais bon, enjoy !

Xavier L. :

Bon je l’ai vu hier soir à minuit pour la première à Auckland. Et que dire ? C’était génial, énorme, épique, le film a dépassé toutes mes attentes. Pour moi pour cette année il est tout la haut avec Mad Max ! Allez le voir !

Di Vinz :

Grosse, grosse charge émotionnelle ce film !

15121707583315263613835865

:::::::::: L’AVIS DES CRITIQUES ::::::::::

lepoint.fr :

« Bref, Le Réveil de la Force est un film très réussi qui correspond parfaitement à nos attentes. Et c’est précisément ce qui le rend si décevant. À aucun moment il n’ose dépasser son cahier des charges et être là où on ne l’attend pas. À aucun moment il n’offre plus que ce qu’on lui demande. » (critique intégrale ICI)

15121708215015263613835878premiere.fr :

« Alors Abrams s’est peut-être « contenté » de rejouer Star Wars, comme on compile des vieux tubes, introduisant prudemment des nouveaux morceaux au doux air familier et tentant à peine quelques notes inédites (dont on apprécie le son). Mais l’ensemble ressemble furieusement à un best-of. » (critique intégrale ICI)

cinema.jeuxactu.com :

« Star Wars 7 Le Réveil de la Force renoue avec tout ce qui a fait le succès de la saga, quitte à singer un peu trop systématiquement la structure du film originel. On aurait souhaité un peu plus d’originalité et de folie – tant dans le scénario que dans la mise en scène – mais le film réussit à faire table rase du passé (les préquelles) et à poser les bases d’une toute nouvelle saga… Que l’on souhaite longue et prospère ! (sic) » (critique intégrale ICI)

15121708233715263613835880mad-movies.com :

« On en ressort avec le sentiment un peu triste que Star Wars, c’était une autre époque, et qu’il vaut peut-être mieux vivre avec son souvenir qu’essayer de la revivre coûte que coûte. » (critique intégrale ICI)

unificationfrance.com :

« Bref Star Wars – Le réveil de la Force est et reste une belle réussite. » (critique intégrale ICI)

filmsfantastiques.blogspot.fr :

« Le miracle n’est pas total, mais il opère tout de même. Episode de transition autant que premier volet d’une nouvelle trilogie, il balise en tout cas habilement le terrain pour un épisode 8 qu’on espère plus abouti, plus fluide et plus surprenant. » (critique intégrale ICI)

La Page STAR WARS : n°1, n°2, n°3.

2 commentaires pour « LA PAGE STAR WARS : ÉDITION SPÉCIALE »

  1.  
    trapard
    16 décembre, 2016 | 12:47
     

    Salut Morbius,
    J’espère que tu nous fera ce genre de retours pour ROGUE ONE avec l’avis des Altaïriens.

  2.  
    16 décembre, 2016 | 12:58
     

    C’est justement prévu pour ce soir. :)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez