• Accueil
  • > Humeur
  • > À CEUX QUI N’ONT PAS AIMÉ STAR WARS VII…
À CEUX QUI N’ONT PAS AIMÉ STAR WARS VII…

Posté le 29 décembre 2015

Comme on s’y attendait, STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE a franchi le milliard de dollars au box office mondial, et ce n’est, heureusement, pas encore fini. De nombreux records ont été battus par ce nouveau chapitre de la grande saga de space opera, notamment celui du film ayant obtenu le plus gros succès en une semaine d’exploitation. Ici et là, sur les sites, sur les forums et sur les réseaux sociaux, chacun y va de ses commentaires, de ses avis, de ses critiques. C’est le jeu. Comme tout STAR WARS qui se respecte, le film d’Abrams ne laisse personne indifférent. Il y a ceux qui aiment et bien sûr ceux qui n’aiment pas. Mais les « haters » se sont apparemment donnés le mot : venir régulièrement polluer les avis de ceux qui apprécient le film par des commentaires ironiques, des réflexions acides ou des formules nauséabondes… Ou l’art d’emmerder le monde…

À CEUX QUI N'ONT PAS AIMÉ STAR WARS VII... dans Humeur 15122012503415263613841844

Vous n’avez pas aimé STAR WARS VII ? C’est votre droit le plus strict ! En tant que fan de la première heure, la sagesse de maître Yoda m’a appris à respecter l’opinion d’autrui, même si elle ne correspond pas à la mienne. Et en tant que trekker, je sais pertinemment que la tolérance est l’un des maîtres-mots de l’univers de STAR TREK. Alors le fait d’exprimer votre point de vue négatif sur ce septième chapitre de la saga est une chose saine dans le sens où chacun est encore libre, heureusement, de donner son opinion en toute liberté. Mais sachez aussi que le fait de savoir que vous n’avez pas aimé LE RÉVEIL DE LA FORCE ne m’empêchera pas de dormir, heureusement !

Vous n’avez pas aimé STAR WARS VII ? Dont acte…

Vous l’avez dit, écrit ou dessiné à droite et à gauche et vous l’assumez : parfait !

Mais pourquoi vouloir le rappeler à chaque fois qu’un fan encore sous le choc exprime son amour pour STAR WARS VII ?…

Pourquoi vouloir polluer son post ou son commentaire sur les réseaux sociaux par des remarques ironiques ou des réflexions puantes ?…

Pourquoi vouloir à tout prix gâcher son plaisir de nous balancer à brûle-pourpoint tout son ressenti encore sous le coup de l’émotion, toute sa joie immense d’avoir enfin vu le film qu’il attendait ?…

Pourquoi vouloir constamment vous infiltrer dans une discussion dès que son sujet est STAR WARS VII ?… Pour nous rappeler que vous n’aimez pas le film ? Mais bon sang vous nous l’avez déjà dit ! C’est bon, on a compris ! Vous avez encore besoin de le redire ? Dans ce cas créez au plus vite une page ou un groupe Facebook, par exemple, où vous pourrez constamment vous morfondre sur le « si mauvais film de la saga STAR WARS ». Ah ! Mais j’avais oublié :  il en existe déjà ! Alors inscrivez-vous vite à l’un d’entre eux et éclatez-vous en compagnie des « haters ». Vous verrez, l’ambiance devrait vous plaire, j’en suis persuadé.

Vous voyez, on ne vous empêche pas d’exprimer votre haine envers STAR WARS VII, on vous donne au contraire des conseils pour l’exploiter au mieux. Alors profitez-en !

Vous vous demandez encore pourquoi tant de gens aiment, pour ne pas dire « adorent », STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE ? Et pire que de l’incompréhension, cela provoque en vous du dégoût ?… Dans ce cas prenez le temps d’analyser votre situation. En effet, vous, de votre côté, vous êtes-vous demandé pourquoi vous ne l’aimiez pas ce STAR WARS VII ?… Afin de vous éviter de chercher trop longtemps, je vous propose ici une petite sélection de ce que j’ai pu lire ici et là sur le Net, mais aussi de ce que j’ai eu envie de balancer librement dans mon délire : (cochez la bonne case) :

  • C’est un film de JJ Abrams et de toute façon je n’aime pas les films de JJ Abrams.
  • C’est une production Walt Disney et de toute façon je n’aime pas les productions Walt Disney.
  • George Lucas n’est plus aux commandes alors forcément ça ne peut pas sentir bon.
  • C’est le reboot de l’Épisode IV même si l’histoire est différente.
  • Le méchant Kylo Ren est trop rigolo avec sa tronche de cake, donc pas crédible.
  • La fin est trop nulle, c’est pas ça que je voulais !
  • Où est Jar Jar ? je ne l’ai pas vu durant tout le film !
  • C’est bourré d’incohérences alors que tous les autres STAR WARS n’en possédaient aucune…
  • Il y a trop de marketing autour du film donc je ne l’aime pas, c’est normal.
  • C’est juste un film pour faire du fric car tout le monde sait qu’un film ça doit pas rapporter de fric pour être honnête !
  • De toute façon mon voisin m’a dit que c’était mauvais donc j’irai pas le voir !
  • Pour moi il n’y a que la trilogie classique qui compte, le reste n’a aucune importance à mes yeux.
  • Le temps s’est arrêté pour moi en 1983. Depuis, je reste en hibernation. Le cinéma existe-t-il encore aujourd’hui ?
  • Je n’accepte pas que le cinoche évolue, de même que la saga. Je veux retrouver en 2015 un film de 1977.
  • Han, Luke et Leia ont trop vieilli ! C’est moche ! Il n’y a que Chewie et les droïdes qui ne vieillissent pas. Je ne comprends pas…
  • Il n’y a aucune émotion dans ce film. Retrouver Han, Luke et Leia ? Et alors ? Je m’en fous moi.
  • Moi j’ai rien vu du film mais je sais qu’il est mauvais.
  • Moi j’ai vu les bandes-annonces et j’ai aussitôt compris que ce film était nul.
  • Moi j’ai vu les bandes-annonces, et elles en montraient tellement que je n’ai pas eu besoin d’aller voir le film pour tout savoir de son histoire et de sa médiocrité !
  • Moi je ne comprends pas qu’un Noir puisse être le héros d’un film de la saga.
  • La musique de John Williams est nulle donc le film est mauvais.
  • Le film est mauvais donc la musique de John Williams est nulle.
  • Je suis devenu un vieux con, mais je n’ose pas l’avouer, alors je dis partout que STAR WARS VII c’est trop nul.
  • J’ai toujours été un jeune con, mais je n’ose pas l’avouer, alors je dis partout que STAR WARS VII c’est trop nul.

Bon. on s’arrêtera là, OK ?

En attendant, STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE semble énormément plaire au public du monde entier, preuve que ce public est toujours fidèle à cette saga unique. Et c’est peu de le dire ! Une nouvelle trilogie se prépare, avec le soutien de millions de spectateurs à travers la planète. STAR WARS revit. Les années qui arrivent s’annoncent prometteuses, n’en déplaisent aux éternels ronchons de tous bords.

Allez, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS TOUS !

- Morbius -

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

23 commentaires pour « À CEUX QUI N’ONT PAS AIMÉ STAR WARS VII… »

  1.  
    Garrett
    29 décembre, 2015 | 12:59
     

    Très bon article ! J’aurais pas fait mieux !
    J’ai rejoins un groupe Facebook où on peut Spoiler le film justement sans soucis et ce genre de mecs.. bah y en a à tout les coins de rues même dans mon entourage et c’est des réactions totalement débile !

  2.  
    29 décembre, 2015 | 14:24
     

    Comme je l’ai dit dans l’article, le fait de ne pas aimer Star Wars VII est un droit légitime. Mais venir faire le rabat-joie dès que l’occasion se présente, en parasitant les moindres posts sur les différents réseaux sociaux, tout ça en faisant preuve d’une certaine provocation gratuite mêlée à une évidente jubilation, là je dis qu’il y a un peu d’abus…

  3.  
    Miamicool
    29 décembre, 2015 | 15:21
     

    Beaucoup de critiques négatives sont justifiées et argumentées. Après, pour les quelques trolls qui crachent dessus sans raisons, il y en a sur les fiches de tout les films sans exception. Et puis, surtout, il faut savoir accepter la critique négative, même quand on a adoré un film.
    Perso, avec ce film, Disney s’est dit : « on tente rien de neuf on la joue à l’ancienne ».

  4.  
    29 décembre, 2015 | 15:34
     

    Comme je l’ai dit plus haut, j’accepte la critique négative. Je n’accepte pas, à l’inverse, qu’à chaque fois que quelqu’un parle du film de manière positive, un couillon de service vienne le casser, rien que pour lui montrer qu’il est plus intelligent. Et ce n’est pas forcément un troll de service.J’ai la nette impression que certains prennent encore plus leur pied à casser du Star Wars parce que, justement, c’est du Star Wars. Ils ne se donneraient pas autant de mal pour un autre film.

    Star Wars VII n’est pas un film intouchable. Il possède des défauts. Mais quel Star Wars n’en a pas ? L’Empire Contre-Attaque ? J’en doute fort… A partir du moment où quelqu’un critique avec de bons arguments, et dans le respect des autres, aucun problème pour ma part. J’ai lu des critiques négatives du film particulièrement bien construites. Aimer Star Wars VII ne signifie pas être aveugle ni intolérant. Bien au contraire, l’intolérance je la trouve souvent chez ceux qui n’ont pas pas aimé ce nouveau chapitre de la saga…

  5.  
    stevechewbacca
    29 décembre, 2015 | 20:37
     

    La critique négative argumentée oui. Mais quand elle tourne en boucle et que la moindre information (sur les livres à venir par exemple) est prétexte à critique/moquerie, cela devient en effet extrêmement fatigant. Que ce soit en réponse à un post élogieux ou juste posé comme ça sur tel ou tel réseau social/page/etc.
    Laissez-nous aimer ce qui nous plait bon sang ! :D

  6.  
    29 décembre, 2015 | 21:16
     

    C’est exactement ça. ;-)

  7.  
    Miamicool
    30 décembre, 2015 | 2:05
     

    Allons allons, à un moment donné faut redescendre de son X-Wing et éviter d’en faire des tonnes parce que quelques-uns ont osés « blasphémés » sur Star Wars !

  8.  
    black swan
    30 décembre, 2015 | 3:15
     

    Tu as en grande partie raison, mais c’est bizarre Morbius, dans ta liste, tu à oublié les jeunes cons qui n’aimais jusqu a présent que la prélogie ! ;)

  9.  
    Kara
    30 décembre, 2015 | 6:04
     

    Coucou, personnellement je fais partie des personnes n’ayant pas trop aimé le film (Je ne dis pas qu’il est nul, il y a juste certains points que je n’ai pas aimé) et certes les gens qui critiques en boucles sont saoulant, mais je ne trouves pas ça plus mature de faire un « coup de gueule » pour un film…
    Faut redescendre et arrêter de prendre tout, trop à cœur. Les gens critiquent des tas de trucs, et on ne fais pas des « coup de gueules » sur tout ces trucs. Laissez les critiquez comme vous qui montrez votre indescriptible joie après avoir vu ce film de partout.

  10.  
    Nepp
    30 décembre, 2015 | 6:54
     

    Je pensais lire un article constructif sur les points noirs du film en lui même tant pis !

  11.  
    30 décembre, 2015 | 7:57
     

    A Miamicool : Je crois que tu ne comprends pas la situation. J’ai dû être un peu trop flou dans mes explications… ;-)

    Etant donné que j’administre un groupe sur Facebook, je sais très bien de quoi je parle. On ne peut d’ailleurs même plus m’envoyer des mails sans m’envoyer en même temps quelques piques sur Star Wars VII. C’est fou ! Je parle ici de ceux qui te sautent dessus en braillant dès que tu parles de ce film, et uniquement de ce film. Ceux qui te coupent dans tes discussions juste pour t’empêcher d’en parler tranquillement avec quelqu’un. J’ai pu également le constater dans d’autres groupes. Et visiblement, beaucoup sont d’accord avec moi.

    Je n’ai pas dit que Star Wars était intouchable, loin de là. On peut très bien critiquer négativement le film comme certains l’ont fait avec intelligence dans le groupe Facebook des Echos d’Altaïr sans chercher à provoquer tout le monde.

  12.  
    30 décembre, 2015 | 8:02
     

    A Nepp : Eh non, il ne s’agit pas d’une critique de film ni d’une analyse profonde. C’est un simple billet d’humeur. ;-)

  13.  
    30 décembre, 2015 | 8:03
     

    A Kara : Faut relire ce que j’ai écrit plus haut. ;-)

    Sinon, je signale qu’on est sur un blog constitué à 90% d’articles sur le cinéma, donc un billet d’humeur sur un film ça me paraît normal, moi, surtout si on est un fan de Star Wars.

  14.  
    Skarn
    30 décembre, 2015 | 9:41
     

    Je proteste, il manque un argument de poids !
    BB-8, c’est un droïde FIFA, c’est nul à en pleurer. Avoir un charisme de ballon de foot, on s’en serait bien passé. Je le sais, j’ai regardé le trailer 127 fois bande de naze!!

  15.  
    30 décembre, 2015 | 9:50
     

    :-D

  16.  
    Miamicool
    30 décembre, 2015 | 12:51
     

    Et comme Platini, je soupçonne BB-8 d’avoir aussi touché des dessous de table ! :-)

  17.  
    Deleuze Olivier
    30 décembre, 2015 | 20:17
     

    En même temps vue la taille de BB-8, les dessous de table … C’est pas étonnant ;-) !

  18.  
    trapard
    30 décembre, 2015 | 22:18
     

    Pas vu le film et pas pressé non plus, donc je me garderai bien d’en parler ou d’en dégoûter les autres.
    Par contre Morbius, j’en connais un qui a vu le film le 20 décembre au Chinese Theater Hollywood Blvd en Imax 3D. Et je lui ai donné comme mission avant de quitter Nouméa de rafler tous les prospectus sur le film dans le hall. Et de faire des petits achats pas trop onéreux ni trop encombrants pour lui, et qui atterriront dans ta collection à son retour.

  19.  
    Kara
    30 décembre, 2015 | 23:07
     

    A Kara : Faut relire ce que j’ai écrit plus haut. ;-)

    Sinon, je signale qu’on est sur un blog constitué à 90% d’articles sur le cinéma, donc un billet d’humeur sur un film ça me paraît normal, moi, surtout si on est un fan de Star Wars.
    _____
    J’ai bien lu ce que tu as écris, et je l’ai très bien compris merci ^-^.
    Oui, enfin comme tu l’as dit toi même les articles concernant exclusivement à Star Wars VII peuvent être lassant, je cites « Non, non, Les Échos d’Altaïr ne sont pas devenus un blog STAR WARS. Sans doute êtes-vous lassé d’être bombardé de news du RÉVEIL DE LA FORCE ».
    Je veux bien que ce soit un blog de cinéma, ou on parle cinéma.
    Mais là, c’est juste un « coup de gueule » sur les critiques des gens face à un film, qui à mon goût est de trop dans tous ces petits articles concernant Star Wars :)
    Et comme dit plus haut, vous ne vous retenez pas de crier partout que vous idolâtrez ce film, alors laissez les gens crier qu’ils ne l’aiment pas…
    On ce croirait à la guerre de la coquille d’oeuf… (Comprendra qui pourra)
    Mon Facebook est inondé de fan et de personnes qui n’ont pas aimés, mais laissez les.
    C’est un film, je pense qu’il y a des choses bien plus importantes sur lesquelles on peut débattre que sur les critiques de films.

    Enfin bref, je ne vois pas l’utilité de débattre là dessus. De plus, ces personnes qui critiquent, seront surement les mêmes qui critiqueront le prochain Star Wars, et ce n’est pas un « coup de gueule » qui va les faire changer d’avis ^-^
    Bientôt on va se retrouver avec les même groupes style « Belieber », »Directioner » qui vont se prendre la tête sur un film :’)
    Hâtes que le prochain film déboule :)

    Bisous, bisous.

  20.  
    trapard
    30 décembre, 2015 | 23:48
     

    Comme quoi, il y a :

    -Les « Pour »

    -Les « Contre »

    Mais il y a aussi une troisième catégorie que je nommerai « Les Modérateurs » ou « Les Arbitres ».

    …Ou les Nouveaux Gardiens de la foi Jedi qui sont persuadés que le moindre coup de gueule va complètement dégringoler du côté obscur de la Force et en combat intergalactique destructeur :D

    Décidément, il serait temps que j’aille le voir ce film !!

  21.  
    31 décembre, 2015 | 8:17
     

    A Kara : Merci pour ton point de vue. Mais comme je l’ai déjà dit, je parle ici de problèmes que j’ai pu rencontrer par-ci par-là sur les réseaux sociaux en particulier. On ne peut plus discuter calmement de films sans que certaines personnes dégainent automatiquement. Qu’il s’agisse de Star Wars VII comme d’autres titres. J’en profite donc pour exposer ce problème à l’occasion de la sortie de Star Wars VII, film qui provoque encore plus de réactions, tu t’en doutes.

    Tu me dis : « Mais là, c’est juste un « coup de gueule » sur les critiques des gens face à un film, qui à mon goût est de trop dans tous ces petits articles concernant Star Wars. »
    Oui, c’est vrai, c’est un coup de gueule, et il entre dans la catégorie du blog intitulée « Humeur ». Les coups de gueule, il y en a déjà eu sur Les Echos d’Altaïr dans la catégorie en question (notamment sur Avatar à l’époque), mais ils sont plutôt rares. Je ne crois donc pas qu’il soit de trop puisqu’il parle de Star Wars et qu’il entre aussi dans la catégorie « Star Wars » présente sur le blog.

    Star Wars a toujours déchaîné les passions. Non, ce n’est pas juste « un film ». C’est plus qu’un film. Voilà pourquoi il y a tant de passion dans nos interventions. La preuve ici. ;-)

    En tant qu’administrateur de ce blog, tu comprendras que je ne me demande pas à chaque fois que j’écris un article si celui-ci va plaire ou non. Je l’écris parce que j’ai envie de l’écrire. Je dis ce que j’ai à dire, ni plus ni moins. Celui-ci est venu après avoir constaté le nombre d’attaques que recevaient des fans de Star Wars en affirmant qu’ils aimaient ce septième chapitre de la saga. Après, bien sûr, ça plaît ou ça ne plaît pas. J’ai donné mon point de vue. Mais mon but n’était absolument pas de faire changer d’avis ceux qui n’ont pas aimé Star Wars VII car, comme je l’ai déjà dit plus haut (j’ai l’impression de me répéter mille fois, c’est fou…), je respecte totalement leur avis, et ce serait très prétentieux de ma part de croire qu’en poussant un coup de gueule tout le monde va se mettre au garde à vous ! Je signale d’ailleurs que j’ai même demandé il y a une semaine de ça, dans le groupe Facebook des Echos d’Altaïr, un volontaire pour m’écrire une critique négative du film parmi ceux qui n’ont pas aimé. Je comptais la publier ici, sur le blog. Personne ne l’a fait. J’attends toujours…

    Enfin, pour finir, cet article était donc juste un billet d’humeur qui venait du cœur d’un fan de la saga, un fan de la première heure, et, crois-moi, il a battu tous les records de consultations sur ce blog puisqu’il a été beaucoup partagé sur les réseaux sociaux et sur certains sites, également beaucoup « liké » comme on dit, au point d’attirer même de nouveaux membres au sein du groupe Facebook des Echos d’Altaïr. C’est dire ! Même si tous ne sont pas forcément d’accord avec moi, j’en vois énormément qui partagent mon point de vue sur les « haters » car depuis le début, et je ne suis finalement pas sûr que tout le monde l’ait compris, je parle ici uniquement des « haters », comme annoncé en chapeau, c’est-à-dire des cas extrêmes, ceux qui haïssent Star Wars VII au point de venir volontairement envenimer toute discussion autour de ce film. Ce sont eux qui m’horripilent, pas les autres ! ;-)

    Bon, allez, assez d’explications ! Je te souhaite une bonne année 2016 ! Bisous à toi, et que la Force soit avec toi, bien sûr ! :-D

  22.  
    trapard
    1 janvier, 2016 | 18:45
     
  23.  
    1 janvier, 2016 | 19:01
     

    Joli. Déjà vu sur Facebook, mais merci Trapard. :)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez