RENDEZ-VOUS AVEC 2016

Posté le 31 décembre 2015

RENDEZ-VOUS AVEC 2016 dans Blog 15123105064015263613864651

Allez, on va dire adieu à 2015, sans regret. Une terrible année qui aura commencé par des attentats effroyables et qui aura fini avec, à tel point que son 31 décembre n’est déjà plus une fête mais une crainte, un peu partout en Europe… et dans le monde… Épargnée par cette folie, du moins pour l’instant, la Nouvelle-Calédonie sera quant à elle l’un des premiers pays de la planète à passer à 2016 dans quelques heures. Une année qui s’annonce difficile, la crise ayant trouvé chez elle un nouveau foyer d’accueil. Mais ça, c’est une autre histoire…

En ce qui concerne ce qui nous rassemble ici vous et moi, autrement dit l’Imaginaire sous toutes ses formes, 2015 s’y sera montrée cruelle, également, en conviant la Grande Faucheuse à d’autres rendez-vous, et non des moindres. C’est ainsi que deux immenses figures du cinéma fantastique et de science-fiction nous ont quittées : Christopher Lee et Leonard Nimoy. Sans oublier le grand Wes Craven, Gunnar Hansen (l’acteur ayant incarné Leatherface) et le formidable compositeur de musiques de films, James Horner… Ils sont entrés dans la légende et y resteront à jamais.

Mais 2015 nous aura aussi, heureusement, réservé quelques bonnes surprises avec MAD MAX FURY ROAD, SEUL SUR MARS, JURASSIC WORLD, ANT MAN, CRIMSON PEAK et bien sûr STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE. J’oublie d’autres titres, c’est sûr. Et je suis conscient que certains d’entre eux ne furent pas forcément de bonnes surprises pour tout le monde… Contenter chacun n’a jamais été chose possible, surtout à une heure où le négativisme et le pessimisme à la française sont encore et toujours plus de mise… A-t-on encore le droit de s’amuser, d’apprécier les choses simples, d’aller voir un film sans se prendre la tête, juste pour le plaisir d’un bon spectacle ? Tout est-il donc si mauvais, si noir, sans espoir ? Faut-il râler à longueur de temps pour se montrer au-dessus de la masse, pour se croire plus intelligent et lucide que les autres ? Allez savoir…

Les Échos d’Altaïr ont fêté leurs six ans il y a quelques jours, et le 4 janvier ce sera au tour de CosmoFiction de célébrer ses deux années d’existence. Comme je l’avais déjà dit il y a peu, l’Imaginaire n’a jamais autant été, pour moi en tout cas, le plus formidable des moyens de s’échapper de ce monde devenu étouffant, invivable, insupportable et effrayant. Il ne se passe plus un jour sans que les actualités nous montrent des attentats terroristes, des cataclysmes naturels en partie dus à une nature maltraitée de toutes parts, des politiciens véreux et sans scrupule, bref, ce qui fait le monde du XXIe siècle, quoi ! Les auteurs de SF l’avaient-ils prévu ainsi ? Je ne crois pas… Certains avaient vu pire, mais peu avaient envisagé que l’Homme se comporterait comme une bête immonde.

Bon, essayons de terminer sur une bonne note. Vous allez tout de même réveillonner, j’espère, et laisser de côté vos petits soucis quotidiens ! Profitez de la vie, amusez-vous, éclatez-vous, et essayons de penser aux bonnes choses ! Je vous souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2016 !

- Morbius -

15123105185015263613864652 dans Blog

6 commentaires pour « RENDEZ-VOUS AVEC 2016 »

  1.  
    trapard
    31 décembre, 2015 | 22:32
     

    BON RÉVEILLON ET BONNE ANNÉE 2016 À TOI AUSSI !!!

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=42&v=BYoESXkuITs

  2.  
    31 décembre, 2015 | 22:50
     

    Bonne année Trapard, et merci pour le clip, ça vaut le coup ! :-D

  3.  
    Miamicool
    1 janvier, 2016 | 23:01
     

    Très bonne année 2016 aux Altaïrois et Altaïroises :-)

  4.  
    2 janvier, 2016 | 7:52
     

    Meilleurs vœux, bonne santé et bonne année Miamicool ! ;-)

  5.  
    Deleuze Olivier
    17 janvier, 2016 | 18:22
     

    Comme on y a droit tout le mois de janvier ;-) ! …
    Une bonne et heureuse année Morbius à toi et à tout tes lecteurs !

  6.  
    17 janvier, 2016 | 18:44
     

    Merci bien Olivier, de même pour toi une excellente année 2016 je te souhaite (voilà que je parle comme Yoda).

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez