L’ASSASSIN ROYAL

Posté le 26 janvier 2016

L'ASSASSIN ROYAL dans Flynn 14072703494415263612413227

Le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

16012612122415263613925694 dans LittératureRobin Hobb est une écrivaine plutôt prolifique et sa bibliographie le prouve bien. J’ai Lu en profite donc pour nous proposer de nombreux ouvrages de l’auteure, l’un de ceux-ci se trouve être la première intégrale du cycle de L’Assassin Royal, ouvrage qui nous fait entrer dans un magnifique univers fantastico-médiéval… On y découvre Fritz, bâtard du prince Chevalerie, abandonné à la forteresse de Castlecerf. Le roi Subtil, son grand-père, décide alors d’en faire son assassin royal pour l’écarter du trône. Fritz, doté du pouvoir du vif qui lui permet de communiquer avec les animaux et ayant des capacités pour l’Art, magie utilisée par le roi et ses fils, grandit au fil des pages et on se retrouve avec lui au cœur des intrigues de pouvoir.

Avec ce roman, on plonge dans un monde où la magie fait partie intégrante de l’histoire dès le commencement. On suit le héros, Fritz, dans toutes ses missions et ses rapports avec les amis qu’il a su conquérir. Nous découvrons un jeune homme torturé par son histoire personnelle et en danger du fait de sa position de bâtard.

Robin Hobb a su planter le décor rapidement et on dévore le livre avec acharnement, pour suivre Fritz, pas à pas, tout en priant pour qu’il échappe aux intrigues de ses ennemis. La magie prend le pas sur les vies des personnages et nous transpose dans un monde qui malgré son âpreté, nous donne envie d’y plonger tout entier.

- Flynn -

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels / Quantex (T2) : La Révolte des Ombres / Chroniques des Ombres / Le très grand Nettoyage / Les Pantins Cosmiques / Cornes / Le Miroir des Templiers (T1) : New Paris / Nosfera2 / Soutenez le financement de l’ouvrage « Gore – Dissection d’une Collection » / Taupe / Le Monde de Fernando / Moi, Lucifer / LŒuf de Dragon /Ghouls of Nineveh / Ténèbres 2014 / Le Piège de Lovecraft / Cagaster – tome 1 / Le Cycle d’Ardalia : Le souffle d’Aoles / Écosystématique de Fin de Monde / Agent des Ordres / Le Dieu était dans la Lune / Arthaé / Le Code du Chasseur de Primes / L’Aigle de Sang / Les Montagnes Hallucinogènes / La Dernière Terre (T1) : L’Enfant Merehdian /Destination Mars / Chroniques de Karn (T1) : Nereliath / Naturalis /Les Parias d’Engelar / Chroniques de Karn (T2) : Seuls les Dieux /La Saga de Xavi El Valent (T1) : Le Glaive de Justice / Le Roi en Jaune /Le Livre de la Création / Femmes Obscures / Le Cabinet du Docteur Black / Le Lycan Blanc / Zugzwang / Pretty Deadly – tome 1 : L’Écorcheuse / Crueler than Dead / L’Histoire des Jeux Vidéo Polémiques – Volume 2 / Ajin – tome 1 / Skin Trade / Multiple était la Lune / Hellraiser / Manhattan Ghost

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Un commentaire pour « L’ASSASSIN ROYAL »

  1.  
    Laurent
    26 janvier, 2016 | 23:28
     

    J’ai vraiment adoré ces romans. Pour moi un des meilleurs dans le genre. A lire absoluement.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez