UTOPIC FASHION : BLEU DE TRAVAIL SPATIAL

Posté le 7 juin 2016

UTOPIC FASHION : BLEU DE TRAVAIL SPATIAL dans Utopic fashion 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait parfois sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

16060708474915263614288310 dans Utopic fashion

Ah là, c’est du sérieux ! Finies les excentricités des costumes intergalactiques de space opérettes où slips à paillettes et mini jupes multicolores habillent des héros poudrés, risée des aliens de toute la galaxie ! Non, là, c’est autre chose, du pratique, du vrai. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ici on joint l’utile à l’agréable. Utile ? oui ! Agréable ? Pas si sûr…  Allez plutôt le demander aux membres d’équipage du Nostromo, vaisseau de commerce tractant à travers l’espace une gigantesque raffinerie exploitant du minerai.

16060709154415263614288322

Nous avons ici affaire à des ouvriers spatiaux. La vie est dure dans l’espace, et en plus personne ne vous y entend crier votre désespoir. Alors on s’en fiche complètement des couleurs (pourtant ça pourrait apporter une p’tite touche de gaieté, non ?…), on préfère le gris, le blanc, le bleu-gris, le marron ou le beige. Et puis on ne s’embarrasse pas de collants ou de culottes farfelues à la mode de chez Mongo City, on préfère les blousons, les chemises et les pantalons assez bouffants, ce qui n’empêchera pas l’équipage de se faire bouffer par un huitième passager qui se balade complètement à poil, lui, ouais, un vrai pervers de chez pervers, tellement excité qu’il en bave, le salopard. Dégoûtant.

À noter que grâce à Ripley, on découvrira que dans le futur les sous-vêtements existent toujours… C’est du sérieux, là, je vous dis.

- Morbius -

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch /Paillettes cosmiques / Walkyrie spatiale / Les bouclettes de Zarth Arn / Ah la la, l’alu ! / Conquérantes de l’Univers / Logiquement vulcain / Les couleurs de l’espace / Blouson spatial anti-vampire / L’avenir des pyjamas du futur / Tenue décontractée pour la Lune / Uniformes galactiques / Les coquets de la haute technologie spatiale / Des tenues sobres pour l’Orion / Un XXIIIe siècle plutôt sexy / Clodettes intergalactiques

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez