SÉQUENCE B.O. : LOST IN SPACE (PERDUS DANS L’ESPACE)

Posté le 8 juin 2016

Petite comparaison aujourd’hui entre le générique de la série télévisée des sixties PERDUS DANS L’ESPACE (Lost in Space, 1965 à 1968) et la version moderne d’Apollo 440 pour le film éponyme réalisé en 1998 par Stephen Hopkins.

Il faut savoir que c’est à un tout jeune John Williams (oui, oui, le papa des B.O. de tous les STAR WARS…) que l’on doit le générique de la série PERDUS DANS L’ESPACE ! À ses débuts, John Williams (qui préfère le pseudo de Johnny Williams) œuvre en effet beaucoup pour la télévision, notamment pour les célèbres séries d’Irwin Allen avec PERDUS DANS L’ESPACE, donc, mais aussi AU CŒUR DU TEMPS (Time Tunnel) et SUR LA TERRE DES GÉANTS (Land of the Giants) dont il compose les génériques mais pas les musiques des épisodes (on les doit à d’autres tels que Herman Stein, Richard LaSalle, Leith Stevens…).

Pour PERDUS DANS L’ESPACE, John Williams compose différents génériques au fil des saisons de la série qui en compte quatre. Voici celui qui nous intéresse, il appartient aux troisième et quatrième saisons…

Image de prévisualisation YouTube

Certes, on est très, mais alors vraiment très éloigné du style John Williams auquel nous sommes habitués aujourd’hui. Mais son générique s’avère parfaitement en phase avec le ton particulièrement léger de cette série familiale qu’est PERDUS DANS L’ESPACE.

30 ans plus tard, en 1998, alors que tout le monde s’impatiente de retrouver enfin la saga STAR WARS à l’écran, New Line Cinema sort le long métrage blockbuster PERDUS DANS L’ESPACE avec, dans les rôles principaux, Gary Oldman, William Hurt, Matt LeBlanc, Mimi Rogers et Heather Graham. Cependant John Williams n’est pas de la partie à l’inverse de Bruce Broughton qui en compose la bande originale.

Et c’est au groupe britannique Apollo 440 que l’on confie alors le lifting du générique des deux dernières saisons de PERDUS DANS L’ESPACE, un morceau qui ne servira pas à l’ouverture du film mais à un clip vidéo. On le retrouvera sur le CD de la B.O. Et il faut avouer que c’est plutôt réussi.

Image de prévisualisation YouTube

- Morbius -

Autres extraits en Séquence B.O. :

Poltergeist / Predator / Le Voyage Fantastique de Sinbad / Jason et les Argonautes /Star Crash / Edward aux Mains d’Argent / Evil Dead 3 : l’Armée des Ténèbres /Ladyhawke / Lifeforce / Les Sorcières d’Eastwick / Godzilla 2014 : la musique / Wing Commander / Vingt Mille Lieues sous les Mers

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez