VAISSEAU DE « THE THING »
Vue spatiale. Apparaît au loin un objet lumineux qui se rapproche progressivement de nous. Il s’agit d’une soucoupe volante visiblement hors de contrôle. Celle-ci nous frôle dans un bruit sourd avant de continuer sa course folle vers une planète, la Terre, il y a 100 000 ans. Elle s’enflamme à travers son atmosphère et disparaît de notre champ de vision.
La suite ne nous sera pas montrée, mais l’on sait que la soucoupe s’est écrasée dans la glace d’une région de l’Antarctique. Son occupant qui a survécu au crash est parvenu à s’extirper de l’engin et a rampé dans la neige sur une courte distance avant de succomber au froid.
Quelques millénaires plus tard, l’alien et son vaisseau sont découverts par une équipe de scientifiques norvégiens. Le corps de l’extraterrestre conservé dans la glace est transporté jusque dans leur base où il doit y être étudié. Problème : la glace fond et libère la créature. Celle-ci va faire un véritable carnage. D’autres scientifiques, travaillant pour la base américaine de l’Antarctique, vont par la suite être confrontés eux aussi à cette « chose » venue d’une autre planète et dont la menace pour la Terre est sans précédent…
Le chef-d’œuvre de John Carpenter, THE THING, garde tout son mystère autour de la soucoupe de la Chose. À peine vue, mais réellement impressionnante, et déjà crashée. On ne retrouvera d’elle que ses débris sous la neige. Le peu que l’on entrevoit de l’appareil dans l’espace nous montre un engin éloigné des soucoupes volantes traditionnelles : le vaisseau paraît très moderne, issu d’une technologie extraterrestre avancée.
C’est Susan Turner qui s’est chargée de réaliser la maquette du vaisseau de la Chose. Le modèle réduit a été conçu en plastique ABS afin de résister à la chaleur de ses 144 lumières circulaires. La maquette possède de nombreuses pièces en laiton gravé et fut peinte à l’aérographe.
La boîte de la maquette du vaisseau de la Chose vendue dans le commerce nous permet de mieux profiter de tous ses détails et de mieux comprendre son apparence.
Pour finir, la séquence culte de l’arrivée de la soucoupe de la Chose dans l’espace terrien, le tout au ralenti…
-Morbius -
Autres vaisseaux présentés dans la catégorie Vaisseaux SF :
Croiseur C-57D / Valley Forge / Discovery One / Fusée du Choc des Mondes /Astroforteresse Galactica / Aigle / Nostromo / Andromeda Ascendant / Serenity /Jupiter 2 / Moya / Vaisseau de Les Premiers Hommes dans la Lune / Lexx / USS Enterprise NCC-1701-D / Destinée / USS Cygnus / Soucoupe de Klaatu / Tardis /Starfury / Liberator / Viper / Thunderbird 3 / Excalibur / Starbug / Vaisseaux des Visiteurs / Sulaco / Event Horizon / BTA Fighter / Odysseus / Moonbase Interceptor /Thunder Fighter / Vaisseau martien /Prometheus / Vaisseau du film Le Guerrier de l’Espace / Nell / Vaisseau du film Explorers / Vaisseau-mère de Rencontres du Troisième Type / Vaisseau du capitaine Yop Solo / Vaisseau de Flesh Gordon / Gunstar / Rodger Young /Liberty 1 (Icarus) / Vaisseau des Maîtres du Temps / NSA Protector / Vaisseau darien / Vaisseau de Saturn 3 /Valkyrie / Ajax / Orion III / Vaisseau d’E.T.
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
Une belle soucoupe bien énigmatique en effet.
Merci.
Mieux vaut ne jamais rencontrer son pilote.