PAROLES D’ALTAÏRIEN

Posté le 18 octobre 2016

PAROLES D'ALTAÏRIEN dans Paroles d'Altaïrien 16101809283715263614563469

Il est de coutume de vouloir toujours interviewer les « spécialistes » ou ceux que l’on considère, à tort ou à raison, comme les « Gardiens du Temple de l’Imaginaire ». Pour une fois, laissons-les de côté, oublions-les en leur passant la muselière de circonstance et donnons enfin la parole aux fans, aux geeks, aux fantasticophiles de tous âges et de toutes espèces qui font vivre l’Imaginaire chaque jour ! Pour cela, le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV est un vivier ! « Paroles d’Altaïrien » laissera donc désormais la parole à un(e) Altaïrien(ne), le temps de quelques questions sur sa passion pour l’Imaginaire, ses souvenirs, ses goûts, ses manies…

16101809365515263614563484 dans Paroles d'Altaïrien

Robert Pujade

16101809365515263614563484

Et c’est Robert Pujade qui nous fait le plaisir d’être le parrain de cette nouvelle catégorie des Échos d’Altaïr ! On l’écoute… enfin, on le lit !

« Je cherche une échappatoire à cette vie bassement matérialiste, une autre vision du monde et de l’espace. »

L’Imaginaire, tu es tombé dedans vers quel âge ?

16101809394415263614563490J’ai 47 ans et j’ai connu la SF quand j’avais 9 ans, suite à un film qui restera pour moi LE film ! Je me rappelle encore l’avoir enregistré sur le magnétoscope de mon père, un Thomson à chargement mécanique sur le dessus, et avoir cherché à voir ces fameux Martiens qui me hantaient en mettant en pause la lecture au moment où l’on pouvait les voir…

Dans le monde grouillant de l’Imaginaire, quel est ton genre préféré et pourquoi ?

Pour moi c’est la science-fiction , STAR WARS, STAR TREK (oui, on peut aimer les deux !) car dans la SF on y voit des objets, des véhicules, qui font souvent rêver et qui parfois, des années plus tard, deviennent la réalité.

« Je ne suis pas sûr que le geek que je suis soit perçu comme tel à l’heure actuelle où tout le monde se revendique geek. »

Te considères-tu comme « geek » ?

Je ne suis pas sûr que le geek que je suis soit perçu comme tel à l’heure actuelle où tout le monde se revendique geek. J’aime la SF, les jeux vidéo. J’ai une collection de consoles de jeux vidéo, portables, de salon, des collections de figurines, d’objets collector ou de props …

Quels sont tes films et séries TV préférés ?

16101809414715263614563494Ouh là ! La liste est longue car j’aime autant les blockbuster que les séries Z, STAR WARS, STAR TREK : DEEP SPACE NINE, LES 100, AVATAR, ALIEN, LA QUATRIÈME DIMENSION, WILLOW, TIME TUNNEL, L’ÂGE DE CRISTAL, LABYRINTH avec David Bowie, DARK CRYSTAL, etc… etc… Il y en a vraiment trop …

Quels sont tes romans, BD et auteurs favoris ?

Alors je vais en faire dresser des cheveux sur les têtes, mais je ne suis pas un lecteur, mis à part les BD, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai des lacunes en français ! Sinon en BD ma préférée est Luc Orient d’Eddy Paape décédé trop tôt, Les Petits Hommes de Pierre Seron et bien d’autres.

« L’imagination de l’homme n’a pas de limite, et tôt ou tard ce que l’homme imagine devient réalité. »

Quel est ton meilleur et/ou ton pire souvenir ?

Mon meilleur souvenir est la concrétisation de la création de mon association de science-fiction fantastique et steampunk, je veux bien sûr parler de l’ASFA (Association Science-Fiction Amélie), avec la venue d’acteurs de STAR WARS comme Alan Flyng, Pam Rose, Paul Markham, Ken Coombs, Andy Herd, Phoenix James, Stephen Clacutt, Alan Harris, Ken Colley, John Coppinger, Andy Herd, Garrick Hagon, de RETOUR VERS LE FUTUR avec Claudia Wells, STARGATE SG1/ATLANTIS avec Dan Payne et Fulvio Cecere …

As-tu une manie en tant que fan de l’imaginaire ?

Eh bien à vrai dire non, sauf le fait de parler de cinéma, de jeux vidéo, et d’avoir des idées utopiques ! Mais je pense que c’est le commun de toute personne vivant dans l’idée d’un meilleur futur.

Que recherches-tu à travers l’Imaginaire ?

Je cherche encore. Non, je cherche une échappatoire à cette vie bassement matérialiste, une autre vision du monde et de l’espace, un côté magique pour le côté fantastique, des avancées spectaculaires dans le monde de la science comme pouvoir faire un voyage sur Mars ou bien plus loin encore, découvrir d’autres planètes , d’autres peuples qui sait …

16101809451615263614563495

Comment définirais-tu la science-fiction ?

L’imagination de l’homme n’a pas de limite, et tôt ou tard ce que l’homme imagine devient réalité, la fusée qui part dans l’espace et qui revient se poser sur une plateforme, le four micro onde, le téléphone portable etc.

« Je vis tous les jours avec la science-fiction. »

Ta passion, comment la vis-tu au quotidien ?

Je ne vais pas revenir sur la réponse que j’ai donné plus haut concernant l’ASFA, mais je vis tous les jours avec la science-fiction, soit en regardant la télé avec des séries, des films, je m’occupe de l’association tout au long de l’année, je consulte les Échos d’Altair et CosmoFiction, L’Écran Fantastique, je vais au cinéma voir des films et faire des animations pour les sorties de films de SF et de fantastique, etc. Il n’y a pas un jour où je ne vis pas SF !

Quel est ton vœu le plus cher ?

Pouvoir produire une web série sur le voyage dans le temps, participer à un grand film de science-fiction, côtoyer les plus grands de ce monde avant de les voir partir pour un autre monde… car cette année a vu un nombre impressionnant de grandes figures partir.

Merci Robert ! Que la Force soit avec toi et Longue vie et prospérité !

15011505515715263612876237

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

8 commentaires pour « PAROLES D’ALTAÏRIEN »

  1.  
    Robert Pujade
    18 octobre, 2016 | 20:41
     

    Merci ;-)

  2.  
    18 octobre, 2016 | 21:38
     

    Avec plaisir, Robert.

  3.  
    Lepretre
    19 octobre, 2016 | 5:31
     

    Ton questionnaire permet de connaître les membres des échos et c’est super de nous faire partager les passions de chacun en tout cas c’est un bon début !on se retrouve dans la plupart des réponses !

  4.  
    19 octobre, 2016 | 7:50
     

    On va bientôt connaître tous vos secrets ! :)

  5.  
    trapard
    19 octobre, 2016 | 13:18
     

    Super idée que cette rubrique ! Et super interview Robert !
    Les interviewes ce sont un peu des Biographies et c’est toujours passionnant de s’immerger dans le monde des autres, quelque soit leur notoriété.
    To be continued…Et vivement la suivante !

  6.  
    19 octobre, 2016 | 13:36
     

    Normalement la semaine prochaine. ;-)

  7.  
    Antipathes
    24 octobre, 2016 | 21:07
     

    Morbius is watching you. :)

  8.  
    24 octobre, 2016 | 22:21
     

    Yes, of course. ;-)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez