ROGUE ONE : PREMIERS AVIS ALTAÏRIENS

Posté le 16 décembre 2016

ROGUE ONE : PREMIERS AVIS ALTAÏRIENS dans Star Wars 16121608233615263614710043

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, le premier spin-off de la saga STAR WARS, est dans les salles depuis mercredi 14 décembre en France et jeudi 15 en Nouvelle-Calédonie. Il sort enfin aujourd’hui, vendredi 16 décembre, aux États-Unis. Quelles sont les premières réactions des membres du groupe Facebook des Échos d’Altaïr qui ont bien voulu nous en faire part ? Positives, mitigées ou négatives ? Comme nous l’avions fait pour LE RÉVEIL DE LA FORCE, on laisse les Altaïriens s’exprimer sans spoilers, bien sûr !

16112611334015263614661646 dans Star Wars

Luther V. : 

Du grand STAR WARS, une tuerie, je comprends maintenant pourquoi les critiques étaient si positives : ROGUE ONE est prenant et il casse certains codes de la saga. Il est dans la dynamique space opera d’un Épisode IV, aussi bien mené, avec tous les clins d’œil nécessaires, mais dans la trame ficelée d’un film de guerre patriotique, empreint de réalisme, d’esprit de sacrifice et surtout d’espoir à l’échelle 16121608271515263614710044d’une cause entière. C’est plus l’épisode 3,9 que le 3,5 avec le sentiment que les spin-off à venir seront les marches-pieds de chaque épisode de la première trilogie… Vous ne serez pas déçu, que vous aimiez STAR WARS ou non…

Xavier L. :

Alors, comment dire, c’était tout simplement génial ! Personnellement, je l’ai trouvé meilleur que LE RÉVEIL DE LA FORCE ! Si je devais citer un point « négatif », c’est que le début est « étrange » et que c’est un tout petit peu lent au démarrage. C’est très proche de l’Épisode IV tant au niveau ambiance que visuel, et ça va faire plaisir aux fans car le fan-service va bon train, mais vu le contexte c’est justifiable ! C’est probablement le STAR WARS le plus sombre et il fallait s’y attendre vu l’histoire dont il s’agit. La bande son m’a agréablement surprise. Franchement bravo à Michael Giacchino ! Les effets spéciaux sont de toute beauté ! Les personages sont attachants et intéressants. Mention spéciale au nouveau droïde. Bref les gens, FONCEZ ! Allez le voir !

Gaulois L. :

16121608283715263614710045Pas mal du tout ! Mais loin d’être exceptionnel. Pour faire court, je dirais que ça fait vraiment plaisir de voir STAR WARS sous un angle différent de celui des Jedi, et que la mise en scène est vraiment bien foutue. Les scènes de guérilla sont excellentes, la dernière partie est juste l’une des meilleures batailles de la saga, et l’esprit est bien respecté. Les lieux, les aliens, tout fait plaisir à voir. En mode trilogie originale à fond.
Oui, mais… Mais hélas, au-delà d’une histoire très simple et d’un scénario plein de raccourcis et de facilités, aucun véritable effort n’a été fait pour les personnages. Les secondaires sont sympas, parfois même presque attachants (presque), mais les deux principaux sont d’une nullité qui fait honte à la saga. Clichés et inintéressants au possible (mention spéciale à l’héroïne…). Ils sont interprétés par des acteurs sans talents et sans charisme, qui n’auraient pas du passer le casting. Surtout après les excellents persos de l’Épisode VII. Et c’est dommage, sans ça ce spin-off frisait l’excellence.
Reste un STAR WARS bien sympa, vraiment à voir tout de même pour tout fan qui se respecte, ne serait-ce que pour l’univers bien exploité, le lien bien fait avec l’Épisode IV et la maestria de Gareth Edwards dans les plans de batailles qui sont, pour le coup, absolument épiques. Et pis pour la scène à la toute fin. Je vous laisse découvrir. En gros ? 7/10

Sébastien D. :

J’ai trouvé le début mou, et Forrest Whitaker mauvais. Mais ensuite… Wahou ! Quel plaisir de voir à quel point ce film est unique et totalement en adéquation avec la saga. Un must see absolu/ Les déçus de l’Épisode VII vont être réconciliés avec STAR WARS version Disney. 

Guillaume H. :

16121608300815263614710046Un début assez mou mais un final dantesque. Mais surtout et malheureusement aucun attachement aux personnages à part Chirrut, Buz et K2SO.

Morbius :

ROGUE ONE prend des risques à bien des niveaux : 
- un cruel manque d’action pour une bonne moitié de film (mais c’est pour mieux nous présenter les personnages et les lieux…) ;
- des héros auxquels on ne s’attache pas vraiment (mais ils sont bien interprétés…) ;
- une ambiance particulièrement sombre par moments (mais c’est un film de guerre…) ;
- une musique signée Michael Giacchino et non John Williams (mais elle est plutôt réussie dans l’ensemble, avec un thème qui se dégage nettement du lot).
Cependant :
- Quel pied de retrouver Vador, notamment dans une scène impressionnante !
- Quelle joie de retrouver certains personnages d’UN NOUVEL ESPOIR !
- Quelle bataille finale extraordinaire, à la fois dans l’espace et sur le sol !
- Quels magnifiques décors de planètes !
- Quels effets spéciaux incroyables !
C’est du STAR WARS à n’en pas douter ! Un film formidable qui se démarque en effet complètement des autres tout en ayant clairement sa place dans la saga. C’est là que réside l’exploit de Gareth Edwards !
Et maintenant je rêve d’un spin-off entièrement consacré à Vador, non pas Anakin, mais VADOR ! VADOR ! VADOR !

16112611333915263614661645

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez