CRITIQUE EXPRESS : BATMAN V SUPERMAN

Posté le 20 décembre 2016

Pour finir l’année, Di Vinz se déchaîne et se lance pour nous dans sa review 2016 de quelques films désormais disponibles en DVD ou Blu-ray ! Aujourd’hui :

CRITIQUE EXPRESS : BATMAN V SUPERMAN dans Cinéma 16121907202415263614715463

BATMAN V SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE

L’histoire : Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon… (allocine.fr)

Réalisateur : Zack Snyder

Un film bashé et pour cause : sa construction est chaotique, il ne respecte pas l’univers DC, se permet des raccourcis incroyables (les fans peuvent crier au scandale) et l’orgie d’effets numériques, tantôt réussis, tantôt dégueulasses, aura finit de le tuer.

Un bon point ? Le casting qui tient la route, bien que Lex Luthor semble s’être échappé d’un asile et n’est vraiment pas crédible.

16121907260815263614715464 dans Di VinzLe film se tient déjà un peu mieux en version longue, encore faut-il avoir le courage de la regarder, car cela peut s’avérer fastidieux pour ne pas dire très chiant. Reste que voir Superman et Batman se mettre des mandales est assez plaisant et qu’il y avait vraiment de quoi faire un grand film.

Le reste est tout à fait oubliable du fait notamment que Zach Snyder a décidément énormément de mal à nous raconter de bonnes histoires.

Une fois de plus, je le redis (car je l’avais déjà dis dans ma critique de MAN OF STEEL), le visuel seul ne peut pas faire un bon film ! On ne peut qu’espérer mieux pour WONDER WOMAN !

Note : 8/20

- Di Vinz -

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles de Di Vinz :

Critiques express / Oblivion / Upside Down / Cloud Atlas / Iron Man 3 / After Earth /Star Trek Into Darkness / Man of Steel / World War Z / Pacific Rim – Wolverine, le Combat de l’Immortel – R.I.P.D. Brigade Fantôme / Elysium / Thor, le Monde des Ténèbres / Le Hobbit : La Désolation de Smaug / Snowpiercer, le Transperceneige / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné / X-Men Days of Future Past / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné (2) / Critiques express : Robocop & 47 Ronin / Lucy / Ninja Turtles / Edge of Tomorrow / Hercule / Jupiter, le Destin de l’Univers / Test : Alien Isolation / Jurassic World / Star Wars : Le Réveil de la Force / Deadpool

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez