ROGUE ONE : SECONDS AVIS ALTAÏRIENS

Posté le 20 décembre 2016

Après une première série d’avis altaïriens, voici la seconde et dernière sur ROGUE ONE : A STAR WARS STORY. À noter qu’en quelques jours seulement, le premier spin-off de la saga STAR WARS a atteint un score mondial de 290 millions de dollars (son budget se situe à 200) ! Le succès, à la fois public et critique, est incontestablement au rendez-vous !

ROGUE ONE : SECONDS AVIS ALTAÏRIENS dans Star Wars 16121608054215263614710040

Camille P. :

Les quelques longueurs en début de film pour annoncer les décors ne m’ont pas gêné. Je me suis tout de suite imprégnée de l’atmosphère. C’est exactement comment j’imaginais la rebellion/empire. Ça me rappelle toutes les histoires que j’inventais et que je me racontais pendant cette période.

16122007422215263614717663 dans Star WarsJyn est exactement comme le personnage que j’ai toujours joué en JDR (j’étais déjà tellement fan de Felicity Jones !), comme je m’imagine dans cette univers : aux mauvais endroit, au mauvais moment. Elle est humaine. Tous les personnages sont humains, pas de surhomme. Pas de gentil/méchant. Chaque personnage à sa part de blanc comme sa part de noir, c’est ce qui m’a le plus plu et qui m’a permis de m’identifier à tout ce petit monde. Ça change de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien ! Gros coup de foudre pour Cassian. Déjà il y a quelques mois j’avais vraiment hâte de voir Diego Luna dans ce STAR WARS. 

Sans trop spoiler, je dirais du coup que j’ai été agréablement surprise par des scènes très fortes, très prenantes, qui ont fait battre mon petit cœur de fan(girl), notamment la dernière sur Scarrif… (je les veux en fonds d’écrans !)

16122007434815263614717664Les caméos et easter eggs étaient géniaux, très bien dosés, bien situés, je n’ai pas trouvé ça lourd et inutile, j’ai vraiment adoré (j’ai tellement envie d’en dire plus mais je vais éviter de trop spoiler).

J’avais très peur du résultat, et finalement c’était au-delà de mes attentes. C’est l’aventure que j’imaginais étant petite et même encore aujourd’hui, et dans laquelle j’ai toujours voulu participer.

Je vais m’arrêter là car je pourrai continuer à en parler pendant des heures, même si je n’ai pas dit ce qui m’a le moins plus, de toute façon je ne l’ai visionné qu’une seule fois pour le moment. je préfère terminer par : Merci pour ce film !

Alain G. :

Très agréablement surpris ! Y compris par le casting, qui a le temps de devenir attachant. Il faut dire que je craignais vraiment le pire, genre niveau téléfilm… À part la musique qui en fait des tonnes, sympathique mais sans relief, j’adore l’esthétique, très fidèle à STAR WARS. Pour moi, c’est meilleur que l’Épisode VII ! Ma flamme s’est rallumée !

16122007453515263614717665

Norman S. :

Je m’attendais à un peu plus de Dark Vador, mais ce film reste une grande surprise. Le fait d’avoir revu les personnages emblématiques de 1977 m’a rendu heureux. Un très bon travail accompli pour le premier spin-off STAR WARS. Vivement décembre 2018 ! Excellent !

Bardaff K. :

C’est un excellent film, mais ce n’est pas un STAR WARS, et je ne l’ai pas aimé.

Skarn :

Un scénario qui réussit à faire du défaut de l’Épisode IV un point fort : on sait maintenant pourquoi l’Étoile de la Mort est si fragile.

16122007480915263614717666C’est sombre, et c’est exactement ce qu’on attendait. ROGUE ONE est le GAME OF THRONES de la saga en fait ! On a du STAR WARS sans que ce que soit STAR WARS. Les modifications comme l’absence de déroulant, le non générique ou encore les noms des lieux sont une bonne idée pour marquer les différences.

Points faibles : quelques longueurs et incohérences, mais le plus flagrant c’est la mauvaise qualité des CGI concernant Tarkin et Leia. Pour Tarkin, j’ai été surpris de voir qu’il rendait mieux en 3D sur l’écran Grand Large. Pour Leia c’est différent.

Étrangement, j’avais déjà spoilé la fin de ROGUE ONE il y a un an, mais j’avais dit qu’on ne verrait que la cape de la Princesse au détour d’un couloir. Presque raté, mais je préfère ma version.

Personnage préféré : j’aime bien toute l’équipe et le petit apport que met chacun pour accomplir LA tâche, mais j’ai un petit faible pour Chirrut et son côté illuminé !

Scène préférée : eh bien justement, Chirrut et son combat plein d’humour et très bien chorégraphié contre les Troopers. J’ai adoré également voir Vador se déchaîner. Les scènes un peu plus STAR WARS en fait.

2 commentaires pour « ROGUE ONE : SECONDS AVIS ALTAÏRIENS »

  1.  
    trapard
    20 décembre, 2016 | 20:12
     

    Hey bé, ça balance de l’article ce soir sur LEA !!! :D
    C’est bien, ça fait de la lecture en rentrant.

    Bonne soirée.

  2.  
    20 décembre, 2016 | 21:46
     

    Et ça risque d’être assez fréquent sur ces deux dernières semaines de 2016 puisque je dois publier les 7 critiques express de notre ami Di Vinz en plus d’autres articles. :)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez