CRITIQUE EXPRESS : WARCRAFT, LE COMMENCEMENT

Posté le 29 décembre 2016

Pour finir l’année, Di Vinz se déchaîne et se lance pour nous dans sa review 2016 de quelques films désormais disponibles en DVD ou Blu-ray ! Aujourd’hui :

CRITIQUE EXPRESS : WARCRAFT, LE COMMENCEMENT dans Cinéma 16122907231815263614733407

WARCRAFT, LE COMMENCEMENT

L’histoire : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie. (allocine.fr)

Réalisateur : Duncan Jones

Acteurs : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton…

Une pure merveille. Étant néophyte de l’univers (j’ai à peine joué à World Of Warcraft), c’est sans rien attendre que je suis allé voir ce WARCRAFT, certainement le premier opus d’une trilogie, pour notre plus grand plaisir.

16122907291115263614733411 dans Di VinzJ’ai découvert un monde d’heroïc fantasy dans le style du Seigneur des Anneaux mais semblant beaucoup plus complet et vaste. C’est avant tout une énorme claque graphique, avec des paysages fabuleux et des édifices magnifiques.

La direction artistique est l’une des meilleures qu’il m’ait été donné de voir! Les créatures sont modélisés avec une finition exemplaire et les acteurs numériques côtoient de vrais acteurs sans que cela pose le moindre problème, étant donné le caractère magique du monde dans lequel ces protagonistes évoluent.

Guerre, magie, honneur, héroïsme… Le tout saupoudré d’humour et d’amour, juste ce qu’il faut.

Tout simplement épique et visuellement tueur, WARCRAFT est un de mes films préférés de cette année.

Note : 18/20

- Di Vinz -

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles de Di Vinz :

Critiques express / Oblivion / Upside Down / Cloud Atlas / Iron Man 3 / After Earth /Star Trek Into Darkness / Man of Steel / World War Z / Pacific Rim – Wolverine, le Combat de l’Immortel – R.I.P.D. Brigade Fantôme / Elysium / Thor, le Monde des Ténèbres / Le Hobbit : La Désolation de Smaug / Snowpiercer, le Transperceneige / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné / X-Men Days of Future Past / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné (2) / Critiques express : Robocop & 47 Ronin / Lucy / Ninja Turtles / Edge of Tomorrow / Hercule / Jupiter, le Destin de l’Univers / Test : Alien Isolation / Jurassic World / Star Wars : Le Réveil de la Force / Deadpool / Batman V Superman / Midnight Special / Le Livre de la Jungle / Conjuring 2

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Un commentaire pour « CRITIQUE EXPRESS : WARCRAFT, LE COMMENCEMENT »

  1.  
    Antipathes
    29 décembre, 2016 | 22:04
     

    Pour avoir vu le film et lu ton article (dans cet ordre), je comprends parfaitement ce que tu veux dire. N’ayant pour ma part jamais joué à World Of Warcraft (si toi tu n’y as peut-être trempé qu’un timide orteil) je suis allé voir le film sans aucun apriori ni attente particulière.
    Un déluge d’images magnifiques, d’amour, d’humour, de combats et de magie. Du pur bonheur.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez