CRITIQUE EXPRESS : X-MEN, APOCALYPSE

Posté le 31 décembre 2016

Di Vinz termine, en ce dernier jour de l’année, sa review 2016 de quelques films désormais disponibles en DVD ou Blu-ray ! Aujourd’hui :

CRITIQUE EXPRESS : X-MEN, APOCALYPSE dans Cinéma 16123105274715263614739936

X-MEN : APOCALYPSE

L’histoire : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. (allocine.fr)

Réalisateur : Bryan Singer

Acteurs : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Sophie Turner…

Si l’on peut concéder au Marvel Cinematic Universe une belle cohérence et des efforts d’inventivité indéniables, il n’en est pas de même du côté de la Fox et de Brian Singer qui utilisent leur licence Marvel un peu n’importe comment depuis maintenant deux films.

Voici venu le nouveau X-MEN Hélas, je dois vous informer qu’il s’agit du plus mauvais de tous… Un comble lorsqu’on voit l’énorme tacle adressé au troisième opus que se permet celui-ci (et c’est voulu hein, c’est pas du tout voilé ou suggéré) tout en bachant LE RETOUR DU JEDI au passage. Malvenu et impoli, car ce X-MEN APOCALYPSE ne porte que trop bien son nom.

16123105304115263614739937 dans Di Vinz

Encore un épisode qui présente la nouvelle génération… Encore un épisode dans lequel Magneto retourne sa veste… Encore un épisode avec un méchant ridicule… Quelle déception ! Surtout lorsqu’on connait le pouvoir dudit méchant et qu’on adore son interprète (Oscar Isaac). Tous les autres acteurs sont en perte de vitesse, comme s’ils en avaient déjà marre de leur rôle. Quant aux nouveaux, ils souffrent clairement de la comparaison avec l’ancien casting.

16123105340115263614739938 dans Science-fictionLe pitch tient en moins d’une ligne: Gentils VS Méchants et allez qu’on se la donne! Tout ça pour nous expliquer comment le prof X perds ses cheveux ? Inutile. Il y a pourtant une bonne réalisation dans l’ensemble et quelques fulgurances, dont une scène d’exception en slowmotion avec Quicksilver, rappelant celle de DAYS OF FUTURE PAST, ou encore le passage aussi rapide que brutal de Wolverine. Mais… C’est tout. De plus, ils peuvent nous ramener n’importe quel problème à l’avenir, le film nous explique qu’il n’y a qu’à dégainer le Phoenix pour le régler.

Cela mérite à peine la moyenne. Merci au revoir. La direction prise est toute autre pour le prochain film, LOGAN, bientôt sur nos écrans, et cela me rassure ! Quant à ce qu’ils feront ensuite, j’ai quelques craintes.

Note : 10/20

- Di Vinz -

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles de Di Vinz :

Critiques express / Oblivion / Upside Down / Cloud Atlas / Iron Man 3 / After Earth /Star Trek Into Darkness / Man of Steel / World War Z / Pacific Rim – Wolverine, le Combat de l’Immortel – R.I.P.D. Brigade Fantôme / Elysium / Thor, le Monde des Ténèbres / Le Hobbit : La Désolation de Smaug / Snowpiercer, le Transperceneige / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné / X-Men Days of Future Past / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné (2) / Critiques express : Robocop & 47 Ronin / Lucy / Ninja Turtles / Edge of Tomorrow / Hercule / Jupiter, le Destin de l’Univers / Test : Alien Isolation / Jurassic World / Star Wars : Le Réveil de la Force / Deadpool / Batman V Superman / Midnight Special / Le Livre de la Jungle / Conjuring 2 / Warcraft : le Commencement / Captain America : Civil War

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez