ROBOT-COOL (42) : QUESTOR

Posté le 5 janvier 2017

ROBOT-COOL (42) : QUESTOR dans Robot-cool 13061309574815263611288444

17010507273815263614749258 dans Trapard

Questor est un androïde conçu pour se fondre parmi les êtres humains. Il a été placé sur Terre par une race extraterrestre bienveillante. Mais Questor est aussi à la recherche de son créateur. Tel est le pitch de ce pilote créé par Gene Roddenberry, malheureusement, la série ne vit jamais le jour. Seul existe aujourd’hui un pilote d’une heure et demie réalisé par Richard A. Colla, réalisateur de plusieurs épisodes de L’HOMME DE FER et de GALACTICA et d’un téléfilm culte, LA NUIT DES EXTRATERRESTRES en 1975.

17010507283115263614749259

LES BANDES DE QUESTOR ou THE QUESTOR TAPES est énigmatique de bout en bout, et se développe très lentement, de la création de Questor dans une base scientifique militaire, à son appropriation de sa propre apparence physique et de ses techniques de repérages. Le tout étant légèrement mâtiné de paranoïa et d’étrangeté mais sur fond de bienveillance quant à l’être humain en période de « Guerre Froide », ce qui n’a pas dû aider Gene Roddenberry à vendre son projet dans les années 70. LES BANDES DE QUESTOR est sûrement l’un des meilleurs (télé)films sur le sujet.

17010507291815263614749260

Pour ce qui est de Questor lui-même, en dehors de son apparence simple et passant rapidement des traits indéfinis d’un androïde à ceux de l’acteur Robert Foxworth, très jeune et sans la moustache (DAMIEN 2, PROPHECY), il possède ce petit côté maladroit et amusant malgré lui, ce qui le rend attachant. De plus, une des scènes du téléfilm rappelle assez RAINMAN avec Dustin Hoffman, lorsque Questor utilise ses spécificités intellectuelles pour jouer quelques parties de black-jack dans un casino, malgré ses inaptitudes à communiquer en société.

- Trapard -

Autres vedettes de la catégorie Robot-Cool :

 Robby / Maximilian / Hector / Gort / Twiki / Cylon / Maria / Robot (Perdus dans l’Espace) / V.I.N.CENT / Tobor / Robot de Silent Running / Androïde de MondwestC-3PO et R2-D2 / Terminator / Data / Androïdes de THX-1138 / Robocop / Steve Austin et Jaimie Sommers / Numéro 5 / Ilia / Robot-John / Nono / WALL-E / Robot Bikini / A.P.E.X. / Peepo / Chalmer / REM / Servante du Gardien / Danguard Ace /Géant de Fer / Protector 101 Killbot / Robot de Total Recall (2012) / Mechagodzilla / Zero / Inspecteur Gadget / MARK 13 / AMEE / Goldorak / Robot Sentry / Marvin / Olga

Robot « cool » ou « craignos » ?

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

2 commentaires pour « ROBOT-COOL (42) : QUESTOR »

  1.  
    5 janvier, 2017 | 17:24
     

    Dommage pour Roddenberry d’avoir connu une certaine poisse en dehors de Star Trek…

  2.  
    trapard
    6 janvier, 2017 | 10:19
     

    En effet, je découvre ses divers pilotes de séries avortées depuis quelques temps et je pense comme toi.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez