SÉQUENCE B.O. : Jack, The Giant Slayer – Main Theme

Posté le 17 janvier 2017

SÉQUENCE B.O. : Jack, The Giant Slayer - Main Theme dans Séquence B.O. 17011708512715263614777323

John Ottman, 52 ans, possède de sacrées compétences hollywoodiennes… En effet, notre homme est non seulement compositeur de musiques de films, mais aussi réalisateur, producteur et monteur ! Il ne lui reste plus qu’à devenir acteur, cascadeur et tout ce qui peut se terminer en -eur dans l’industrie du cinéma pour boucler la boucle !

Compositeur fétiche de Bryan Singer dont il a signé les B.O. (et les montages !) de tous les films sauf du premier X-MEN, John Ottman est tombé dans l’univers de la musique de film tout à fait par hasard (en remplacement d’un compositeur), et on ne le regrette pas ! Le site Cinézik nous apprend :

« John Ottman, c’est avant tout une histoire d’amour avec la musique de film (il se destinait exclusivement à la réalisation à l’origine). Ce « béophile » passionné grandit en écoutant de la musique de film. Ses ‘maîtres’ sont Jerry Goldsmith (son idole – Ottman admire plus particulièrement sa partition pour ‘Alien’), John Williams, Bernard Herrmann, Christopher Young, Alan Silvestri, etc. A ce sujet, John Ottman confiait dans une récente interview qu’il rêvait un jour de réaliser un film sur lequel il engagerait Jerry Goldsmith. »

17011708525115263614777327 dans Séquence B.O.

John Ottman (1964)

On le voit, notre homme a vraiment de très bons goûts ! Et comme Jerry Goldsmith, il aime expérimenter et s’éloigner des sentiers battus pour offrir des partitions originales avec parfois des fantaisies musicales bienvenues. Avec James Newton Howard et Michael Giacchino, il est assurément actuellement une des valeurs sûres d’Hollywood en matière de compositeurs talentueux.

Parmi ses compositions on citera, et en dehors des X-MEN, GOTHIKA (2003), LES 4 FANTASTIQUES (2005) et SUPERMAN RETURNS (2006). Et pour notre plus grand plaisir, il composera la musique du 20000 LIEUES SOUS LES MERS de Bryan Singer prévu pour cette année 2017.

Je vous propose maintenant à l’écoute le sublime Main Theme de JACK, LE CHASSEUR DE GÉANTS (Jack, the Giant Slayer, de Bryan Singer, 2013), qui s’inscrit dans un registre classique mais avec une puissance d’ouverture époustouflante, laquelle laisse ensuite la place à des envolées merveilleuses accompagnées de chœurs du plus bel effet.

- Morbius -

Image de prévisualisation YouTube

Autres extraits en Séquence B.O. :

Poltergeist / Predator / Le Voyage Fantastique de Sinbad / Jason et les Argonautes /Star Crash / Edward aux Mains d’Argent / Evil Dead 3 : l’Armée des Ténèbres /Ladyhawke / Lifeforce / Les Sorcières d’Eastwick / Godzilla 2014 : la musique / Wing Commander / Vingt Mille Lieues sous les Mers / Lost in Space (Perdus dans l’Espace) / Logan’s Run : Main Title TV Series / Theme from The Lord of The Rings (1978)

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez