ROBOT-CRAIGNOS (96)

Posté le 19 janvier 2017

ROBOT-CRAIGNOS (96) dans Cinéma bis 13061310000015263611288446

17011907464515263614782601 dans Robot-craignos

Voici le robot qui hantera vos nuits !

Malgré sa tête de jeune premier et sa moustache à la Don Diego de la Vega, il est l’un des méchants du film turc ÇILGIN KIZ VE ÜÇ SÜPER ADAM aka 3 SÜPER ADAM ou encore 3 SUPERMEN VS MAD GIRL réalisé en 1973 par Cavit Yürüklü. Et ça se voit qu’il est méchant à sa très dissuasive perceuse-laser en plastique mou !

17011907480215263614782602 dans Science-fiction

Les 3 Supermen en question sont les dérivés turcs des 3 Supermen qui sont les héros de plusieurs nanars humoristiques italiens des années 60, 70 et même 80 avec LES SUPERMEN À TOKYO.

17011907494715263614782603 dans Trapard

Les Supermen italiens luttent contre le crime et la mafia italienne avec un humour assez particulier (voire même très agaçant). Et dans SUPERMEN CONTRE LES AMAZONES (1973), on les retrouve carrément dans un péplum exotique affrontant des Amazones, mais aussi des Chinois pratiquant les arts-martiaux…Bref, la surenchère n’était pourtant pas nécessaire mais le cinéma bis turc ne pouvait s’empêcher de sauter à pieds joints sur la franchise. Les scénaristes de 3 SÜPER ADAM ayant même ajouté un côté gaffeur et maladroit à nos trois compères affrontant cette fois-ci le chef d’une secte mafieuse et démoniaque. Et nos 3 Supermen se retrouvant confronté à toute une horde malfaisante dont le fameux robot tueur à la perceuse-laser en plastique mou !

- Trapard -

Autres vedettes de la catégorie Robot-Craignos :

Robot de Target Earth / Robot de Devil Girl from Mars / Robot de The Phantom Empire / Robot de The Robot vs. the Aztec Mummy / Robot de Vanishing Shadow /Robot de The Phantom Creeps / Robot de Undersea Kingdom / Robot de Superman (serial) / K1 / Ro-Man / Muffet / Robox / Robot géant des amazones de Star Crash / Robot de Flesh Gordon / 2T2 / Robot de Giant Robot / Gog / Kronos /Robot de The Space Giants / Robert / Wiki / Robots de The Lost Saucer / Robot de L’Invasion des Soucoupes Volantes / Jet Jaguar / Elias / QT-1 / Andy / Dot Matrix / Robot de The Goodies / Torg / Kryten / Robot de Dünyayi Kurtaran Adam /Robot de L’Homme Mécanique / Robot de Supersonic Man / Robot de Cosmo 2000 / Mechani Kong / Sparks / Robots de Ice Pirates / Maria (de Roboforce) / K-9Robot de The Bowery Boys Meet The Monsters / Robot de First Spaceship On Venus / « Friend » / RUR / Crow T. Robot, Gypsy & Tom Servo / Q / Tic Tac /Robowar / Robot de Frigia / Mark 1 / Kip / Doraemon / Robot de Métal Hurlant Chronicles /  Moguera / Robot de Galaxis / IG-88 / Stella / Metalogen Man / Tor /Robot de Superman Contre les Robots / Robot de Lost City / Robot de Supercar /Robot des Thunderbirds / Robot de Alien Armaggedon / Robot de Ikarie XB-1 /Robot de la série TV Superman (1951) / RuR (2) / Roscoe / Robots de Star Odyssey / Robot de La Edad de Piedra / Robot de l’épisode de La Quatrième Dimension : Oncle Simon / Stelekami / Auto / Eyeborgs / Astrul / Robot de Booby Trap / Vindicator / Robot de Bad Channels / Robots d’Alpha Cassiopée / Peebo / Robots de Super Inframan / TARS / Endhiran / Tor / Robot de Blake’s Seven / Vector & Hector / Robot des Arkonides / Robot de Yilmayan Seytan /Robots de La Guerre des Robots / Tau Zeta / Robot de L’Île aux Naufragés / Xar / JANIS 414 & BIO 2100 / Robot de Las Luchadoras contra el Robot Asesino

Robot « cool » ou « craignos » ?

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

4 commentaires pour « ROBOT-CRAIGNOS (96) »

  1.  
    19 janvier, 2017 | 18:35
     

    Encore un magnifique spécimen, Trapard. Félicitations ! J’en ai dégoté aussi quelques-uns dernièrement. ;-)

  2.  
    trapard
    19 janvier, 2017 | 19:30
     

    Cool !!

  3.  
    trapard
    19 janvier, 2017 | 19:43
     

    Ça tombe bien aussi car je risque d’être un peu au ralenti sur LEA ces jours-ci. Je t’enverrai ce que je peux. Me voilà pris d’obsession pour retrouver la trace de deux grands oncles de ma grand-mère qui ont été arrêtés pour avoir tués plusieurs gendarmes lors de l’attaque d’un convoi (après il ne faut plus s’étonner de ce que je suis ^^). Et aux dernières nouvelles, une tombe au cimetière du bagne à l’Île des Pins porterait le nom de ces deux frères. 2017 : l’année des vieux dossiers qui s’ouvrent. Donc j’ai le nez dans les Archives à Nouville en ce moment…
    Merci d’avoir publié mon article, j’en ai un autre sur Paul Naschy sous le coude que je t’envoie incessamment sous peu.

  4.  
    trapard
    5 juillet, 2017 | 15:03
     

    En plus des Italiens et des Turcs, les Taïwanais ont aussi eu leurs propres FANTASTIQUES SUPERMEN aka SUPER RIDERS (1972) de Lin Chen Wong. Mais pas de robots dans le film.
    http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-superriders-super-riders.html

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez