UTOPIC FASHION : LA CLASSE EN TOUTES CIRCONSTANCES

Posté le 6 février 2017

UTOPIC FASHION : LA CLASSE EN TOUTES CIRCONSTANCES dans Cinéma bis 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait parfois sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

17020609353915263614827196 dans Science-fiction

Avoir la classe en toutes circonstances n’est pas chose facile dans l’espace, mais certaines créatures extraterrestres humanoïdes possèdent indéniablement ce charme exotique dont raffolent les explorateurs galactiques. Pour preuve cette Kaena, chef d’équipage alien en provenance de la planète Hydra, que nul n’oserait défier sous peine d’y perdre, si ce n’est la vie, au moins son cœur… 

Et pour mener à bien ses missions tout comme ses hommes d’équipage, Kaena a su allier l’élégance à la défense. Ici vêtue de sa tenue de combat (si, si), elle sait combien il est important de pouvoir diriger ses troupes au doigt et… à l’œil. L’ensemble, fort léger car volontairement aéré, démontre le raffinement sophistiqué d’une civilisation hautement évoluée et située aux confins de la galaxie.

La classe en toutes circonstances, Kaena en a fait son credo dans DESTINATION PLANÈTE HYDRA (de Pietro Francisci, 1966)… 

- Morbius -

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch /Paillettes cosmiques / Walkyrie spatiale / Les bouclettes de Zarth Arn / Ah la la, l’alu ! / Conquérantes de l’Univers / Logiquement vulcain / Les couleurs de l’espace / Blouson spatial anti-vampire / L’avenir des pyjamas du futur / Tenue décontractée pour la Lune / Uniformes galactiques / Les coquets de la haute technologie spatiale / Des tenues sobres pour l’Orion / Un XXIIIe siècle plutôt sexy / Clodettes intergalactiques / Bleu de travail spatial / À la mode de Terra

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

3 commentaires pour « UTOPIC FASHION : LA CLASSE EN TOUTES CIRCONSTANCES »

  1.  
    trapard
    6 février, 2017 | 22:00
     

    :D

  2.  
    trapard
    7 février, 2017 | 4:28
     

    Kaena c’est Leonora Ruffo, superbe comédienne à la courte carrière. Elle a débuté notamment avec Fellini et a été découverte par Pietro Francisci au début des années 50, le même Pietro Francisci, réalisateur de ce DESTINATION PLANÈTE HYDRA qui conclue presque sa carrière quinze ans après. Les Américains appellent ce film : STAR PILOT.
    Elle a aussi joué dans les premiers peplums italiens avec HERCULE.
    Je me demande si l’équipe qui a réalisé KAENA, LA PROPHÉTIE s’est inspirée quelque part de cette série B de SF italienne culte. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaena,_la_proph%C3%A9tie

  3.  
    7 février, 2017 | 7:32
     

    Oui, je me suis posé aussi la question, vu le nom.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez