PAROLES D’ALTAÏRIEN – 17

Posté le 8 février 2017

PAROLES D'ALTAÏRIEN - 17 dans Paroles d'Altaïrien 16101809283715263614563469

Il est de coutume de vouloir toujours interviewer les « spécialistes » ou ceux que l’on considère, à tort ou à raison, comme les « Gardiens du Temple de l’Imaginaire ». Pour une fois, laissons-les de côté, oublions-les en leur passant la muselière de circonstance et donnons enfin la parole aux fans, aux geeks, aux fantasticophiles de tous âges et de toutes espèces qui font vivre l’Imaginaire chaque jour ! Pour cela, le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV est un vivier ! « Paroles d’Altaïrien » laissera donc désormais la parole à un(e) Altaïrien(ne), le temps de quelques questions sur sa passion pour l’Imaginaire, ses souvenirs, ses goûts, ses manies…

16101809365515263614563484 dans Paroles d'Altaïrien

Georges A Rimeoro

16101809365515263614563484

Georges A Rimeoro est un fidèle Altaïrien qui dit « kiffer grave » Les Échos d’Altaïr ! Cool, ça ! Et même s’il n’aime pas le terme Science-Fiction qu’il juge inapproprié (il vous explique ici pourquoi), c’est un vrai passionné, un geek,  et c’est aussi quelqu’un qui, comme Morbius, déteste l’époque où il vit… On lui laisse la parole…

« Je déteste mon époque, je déteste cette manière hypocrite de nous manipuler. »

L’Imaginaire, tu es tombé dedans vers quel âge ?

17020808490915263614832396J’y suis tombé très, très tôt… vers mes 3 ans pour aussi loin que je m’en rappelle. Là ou j’habitais, il y avait un supermarché avec un pseudo rayon presse pour l’époque, je veux parler des packs de livres pour un prix dérisoire. Bien sûr, ce rayon était placé devant les caisses, et donc quand je faisais les courses avec Mémé (paix a ton âme) je me jetais sur les packs de Strange, de Nova, de Titans, attiré par les couleurs flashy des couvertures de l’époque ! Et Mémé, ben qu’est ce qu’elle faisait à son petit fils chéri ? Ben elle les lui achetait ! De ce fait, j’ai complètement déliré sur les personnages (Mysterio, Le Vautour, Rhino) qui apparaissaient dans les Strange avec Spiderman… Le truc, c’est que vers 4-5 ans j’ai voulu apprendre à lire pour comprendre les histoires… Le top, les comics en base didactique ! J’ai toujours ces numéros pour l’anecdote. Ensuite, ben y a eu plein de choses… Ouais, plein de choses !

Dans le monde grouillant de l’Imaginaire, quel est ton genre préféré et pourquoi ?

17020808521115263614832397Dans tout ce que tu cites, je suis actuellement incapable de définir un genre bien précis… Je vis par période par rapport à ces passions… En ce moment c’est la SF et principalement STAR WARS. Ma fille m’a offert la prélogie en romans (celle avec Darth Maul et Amidala en couvertures) et je la savoure… Une fois un épisode fini, je le regarde, ce qui fait que la psychologie des personnage prend tout son sens. En effet dans le livre les sentiments sont beaucoup mieux décrits. Par exemple : la scène où Anakin se voit refuser un statut de Maître Jedi au conseil, dans le livre c’est un torrent de haine qui est décrit dans la tète d’Anakin… Dans le film les images ne sont pas assez équivoques… Qui sait, dans quelque temps je ne jurerai que par Lovecraft, le survivalisme pandémique, l’heroic fantasy… Je verrai bien. Je me laisse guider (par la Force ?).

Que recherches-tu à travers l’Imaginaire ?

L’évasion absolue. Je déteste mon époque, je déteste cette manière hypocrite de nous manipuler (c’est pas français, ça…).
17020808544915263614832398
Te considères-tu comme « geek » ?

Trop ! Vu mes nombreuses passions, je ne peux m’empêcher d’agir avec la période dans laquelle je vis… et d’acheter ce qui va avec cela. J’entasse des tas de trucs, que ce soit du goodies, du jeu ou du film… Donc oui, je pense être un geek… Mais sans le stéréotype qui va avec !

« Mes plus grosses addictions à tout ça, ce sont les jeux vidéo et les romans. »

Quels sont tes films et séries TV préférés ?

17020808563515263614832399Les films de George A. Romero sans aucun doute, même si ces derniers temps il gatouile grave. DAWN OF THE DEAD, diffusé en été 1986 sur Canal+, j’avais 12 ans. Je me suis tapé les six diffusions. Mon meilleur souvenir ciné, ouais, c’est celui-là. En séries, ouais… je crache pas dans la soupe, il y a du bon, mais ça reste quand même du réchauffé. J’aime bien. J’en suis plusieurs. THE WALKING DEAD, GAME OF THRONES,, VIKINGS, DAREDEVIL… Les plus commerciales, donc les plus « pop corn ». Les petites perles ne sont jamais renouvelées au-delà d’une saison, pour exemples, SIBERIA et THE RIVER, deux gros scénars  plombés car pas d’annonceurs… C’est dommage.

Quels sont tes romans, BD et auteurs favoris ?

HP Lovecraft est mon auteur favori, il est Cthulhu (enfin, je me comprends !). Après j’aime bien Moorcock et dans un registre plus léger, les livres de Max Brooks. Je suis aussi un grand fan de comics, avec une préférence pour Captain America (bon, le blondinet des Avengers je l’aime bien, mais faut pas pousser !). Je recommande le numéro où il se bat contre le Cap Am de la guerre du Vietnam, enfin il se bat pas vraiment, c’est un enchaînement de tortures, à voir. Me rappelle plus du titre !

17020808594715263614832400

Et dans tout ça, tu es plus bouquins, ciné, télé, BD, jeux… ?

Mes plus grosses addictions à tout ça, ce sont les jeux vidéo et les romans. Les jeux vidéo, je me pose devant et je suis dans l’univers que j’ai choisi. Quand je lis, je l imagine…

« Nous sommes dans la Science-Fiction. »

Quel est ton meilleur et/ou ton pire souvenir ?

En général c’est quand on m’offre un cadeau qui correspond à mon délire… J’ai une édition unique de Bubba (DAY OF THE DEAD) en buste que ma femme a commandé à une artiste. Ça reste un excellent souvenir.

As-tu une manie en tant que fan de l’imaginaire ?

17020809024415263614832401Oh Non ! J’ai déjà bien assez de problèmes avec ma propre personnalité !

Comment définirais-tu la science-fiction ?

J’aime pas ce terme de science-fiction… C’est paradoxal, je m’explique (en essayant de pas trop faire mon Jean-Claude Van Damme !). Le matin, quand je me lève, j’ai juste à regarder le ciel et regarder le soleil… C’est totalement surréaliste, une boule de feu géante qui fait vivre ou mourir… Wow, c’est un bon scénario, nan ?  Y a des millions d’années, des monstres géants et effrayants foulaient l’endroit que nous foulons actuellement… Là aussi on tiens un truc ! Nous sommes dans la « Science-Fiction »  (sans parler des trous noirs, des canons à particules, des drones, de la VR… et j’en passe).

Ta passion, comment la vis-tu au quotidien ?

17011805261015263614780684Je ne travaille pas, c’est un choix pour vivre mes passions, je ne roule pas sur l’or, j’essaie de vivre. Je pense être en perpétuelle crise d’ado mais avec conscience et raison. Je suis marié et père de deux enfants qui acceptent mon mode de vie, du moment que j’accepte le leur. J’ai de la chance, je l’avoue. Le seul hic, ça me rend limite associable quand je dois côtoyer des personnes qui ne comprennent pas ma tacon de vivre. J’ai un ami qui, lui aussi, vit ses passions. Ça me suffit. C’est pour ça que je suis sur le groupe des Échos, pour discuter avec des personnes avec qui j’ai des intérêts communs  (merci pour ça d’ailleurs).

Quel est ton vœu le plus cher ?

Je vais faire court : rencontrer George A. Romero et Stan Lee… Ça va rester un rêve, je pense.

Merci Georges ! Que la Force soit avec toi et Longue vie et prospérité !

15011505515715263612876237

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez