ROBOT-CRAIGNOS (99)

Posté le 15 mars 2017

ROBOT-CRAIGNOS (99) dans Robot-craignos 13061310000015263611288446

17031506154015263614919032 dans Science-fiction

Le robot de PÉRIL SUR LA LUNE (1989, Moontrap) aurait pu être tellement plus sympa si le budget du film le lui avait permis. Du coup, on a affaire ici à un spécimen à la limite entre le très bon Mark 13 de HARDWARE, et un robot au design et aux mouvements en stop-motion trop bâclés.

Même l’histoire hésite entre le bon film de science-fiction et le pur nanar oscillant entre des versions simplistes de PLANÈTE INTERDITE, 2001 : L’ODYSSÉE DE L’ESPACE, LIFEFORCE ou ALIEN.

17031506170715263614919033 dans Trapard

L’intrigue : Lors d’une mission de routine, deux astronautes américains découvrent un étrange cocon dans l’épave d’un vaisseau spatial d’origine inconnue, ainsi que le corps d’un humanoïde qui serait mort depuis… 14 000 ans. Ils ramènent leur découverte sur Terre et sont renvoyés sur la lune, où la NASA espère découvrir l’explication d’une civilisation humaine antérieure à celle de la Terre…

Pour renforcer la touche SF du film, les producteurs Shapiro / Glickhenhaus et le réalisateur Robert Dyke ont offert le premier rôle à Walter Koenig (le Chekov de la série et des films STAR TREK), ainsi qu’à Bruce Campbell tout juste sorti de son rôle dans MANIAC COP.

17031506184215263614919034

Quand au robot, sa particularité la plus originale et de se replier à l’intérieur d’un cocon, ou à l’inverse, de se développer et de se perfectionner à partir d’éléments qui traînent à proximité. Du coup, on pourrait se demander si le robot de HARDWARE (sorti à peine un an après PÉRIL DANS LA LUNE) dont les caractéristiques sont très similaires, ne serait pas une copie réussi du précédent mais situé dans une intrigue post-nucléaire au lieu d’un space-opera.

Mais tout nanar qu’il est, PÉRIL SUR LA LUNE arrive tout de même à captiver l’attention de bout en bout, et les apparitions du robot-craignos restent néanmoins captivantes elles aussi.

- Trapard -

Autres vedettes de la catégorie Robot-Craignos :

Robot de Target Earth / Robot de Devil Girl from Mars / Robot de The Phantom Empire / Robot de The Robot vs. the Aztec Mummy / Robot de Vanishing Shadow /Robot de The Phantom Creeps / Robot de Undersea Kingdom / Robot de Superman (serial) / K1 / Ro-Man / Muffet / Robox / Robot géant des amazones de Star Crash / Robot de Flesh Gordon / 2T2 / Robot de Giant Robot / Gog / Kronos /Robot de The Space Giants / Robert / Wiki / Robots de The Lost Saucer / Robot de L’Invasion des Soucoupes Volantes / Jet Jaguar / Elias / QT-1 / Andy / Dot Matrix / Robot de The Goodies / Torg / Kryten / Robot de Dünyayi Kurtaran Adam /Robot de L’Homme Mécanique / Robot de Supersonic Man / Robot de Cosmo 2000 / Mechani Kong / Sparks / Robots de Ice Pirates / Maria (de Roboforce) / K-9Robot de The Bowery Boys Meet The Monsters / Robot de First Spaceship On Venus / « Friend » / RUR / Crow T. Robot, Gypsy & Tom Servo / Q / Tic Tac /Robowar / Robot de Frigia / Mark 1 / Kip / Doraemon / Robot de Métal Hurlant Chronicles /  Moguera / Robot de Galaxis / IG-88 / Stella / Metalogen Man / Tor /Robot de Superman Contre les Robots / Robot de Lost City / Robot de Supercar /Robot des Thunderbirds / Robot de Alien Armaggedon / Robot de Ikarie XB-1 /Robot de la série TV Superman (1951) / RuR (2) / Roscoe / Robots de Star Odyssey / Robot de La Edad de Piedra / Robot de l’épisode de La Quatrième Dimension : Oncle Simon / Stelekami / Auto / Eyeborgs / Astrul / Robot de Booby Trap / Vindicator / Robot de Bad Channels / Robots d’Alpha Cassiopée / Peebo / Robots de Super Inframan / TARS / Endhiran / Tor / Robot de Blake’s Seven / Vector & Hector / Robot des Arkonides / Robot de Yilmayan Seytan /Robots de La Guerre des Robots / Tau Zeta / Robot de L’Île aux Naufragés / Xar / JANIS 414 & BIO 2100 / Robot de Las Luchadoras contra el Robot Asesino / Robot de 3 Süper Adam / Robot de Klaun Ferdinand  a Raketa / SAM-104

Robot « cool » ou « craignos » ?

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Un commentaire pour « ROBOT-CRAIGNOS (99) »

  1.  
    15 mars, 2017 | 16:32
     

    J’ai quand même beaucoup de mal avec Moontrap. Et c’est vrai que son robot-cyborg n’était pas une grande réussite, même s’il me rappelle quelques droïdes de Star Wars, sans la chair et le cerveau.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez