WHOVIAN’S WHO ! – Le studio D de Lime Grove

Posté le 11 avril 2017

WHOVIAN'S WHO ! - Le studio D de Lime Grove dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

17041108033015263614975562 dans Whovian's Who

LE STUDIO D DE LIME GROVE

Situés dans Lime Grove Street dans les quartiers de Hammersmith et Fulham à Londres, ces studios sont constitués d’une suite de bâtiments interconnectés, et le studio D a été le lieu de tournage des premiers épisodes de la série DOCTOR WHO.

Construits en 1915 par Gaumont Films, ils étaient conçus à l’origine avec des plafonds de verre car ils n’utilisaient pas d’éclairage artificiel. Ce système s’étant révélé impraticable, on installa l’éclairage interne en 1917.

Le studio connut deux projets de constructions en 1927 et en 1932, ce furent les dernières innovations apportées au site. Lorsque la BBC en fit l’acquisition en 1949, la propriété était déjà presque vétuste et la BBC ne comptait l’utiliser qu’en attendant que les nouveaux bâtiments soient prêts. Toutefois, les Studios de Lime Grove furent utilisés bien plus longtemps à la consternation de producteurs tels que Verity Lambert qui avait accepté de filmer dans ces lieux de façon temporaire. 

Le Studio ferma en 1991 et le bâtiment fut détruit en 1993. L’endroit a d’ailleurs servi pour la vidéo « The Troughton Years » qui a été tournée en 1991, peu avant que les studios ne soient fermés. 

Verity Lambert détestait ces studios à cause de leur taille et de leur manque d’installation. De plus, leur petite taille les faisaient chauffer assez vite à cause de l’éclairage, et les extincteurs automatiques se déclenchaient assez souvent. C’est dans le courant de la 2eme saison, avec l’appui de Sydney Newman, qu’elle réussit à obtenir le tournage de la série dans les studios de Riverside. Pourtant des épisodes ont encore été tournés dans ces studios, « The Wheel in Space », par exemple, réalisé en 1968, et un épisode de « The Space Pirates » en 1969.

Vers la fin de son utilisation, le studio D de Lime Grove était en si mauvais état que le personnel de la BBC l’avait surnommé « Slime Grove ». 

Plus récemment, Lime Grove est mentionné dans « The Idiot’s Lantern » où les premiers jours de la télévision sont évoqués. On y voit « Muffin the Mule », un des premiers spectacles de la BBC, diffusé l’année du couronnement de la reine Elisabeth II et enregistré au Lime Grove Studio.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez