WHOVIAN’S WHO ! – L’Académie des Time Lords

Posté le 10 mai 2017

WHOVIAN'S WHO ! - L'Académie des Time Lords dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

17051006454515263615029826 dans Whovian's Who

L’ACADÉMIE DES TIME LORDS

Connue également sous le nom de Time Academy, l’Académie des Time Lords était située sur la montagne de Gallifrey. C’est dans cette ville autonome annexée au Capitole que les jeunes Time Lords poursuivaient leurs études.

Le 10e Docteur nous apprend que les jeunes enfants y étaient emmenés par leur famille à l’âge de 8 ans pour y commencer leur instruction. Une des étapes de leur initiation consistait à regarder dans le schisme métamorphique (sorte de vortex temporel). 

Lors de leur cérémonie d’admission, les jeunes Time Lords devaient prononcer ces mots : « Je jure de protéger l’ancienne loi de Gallifrey avec toutes mes forces et mes cerveaux. Je terminerai mes jours avec justice, et avec humeur mes actions et mes pensées. »

Les matières enseignées étaient la botanique, la thermodynamique, les véhicules anciens (dont le Type 40), et les battements d’ailes Gallifreyens ainsi que des matières artistiques comme le dessin (liste non exhaustive).

Le sport n’était pas oublié non plus, avec des épreuves de course, et ils montaient également des Vortisaures, sortes de ptérodactyles vivant dans le vortex du temps. 

17051006484215263615029827

Lorsqu’ils obtenaient le rang de Time Lord Junior, les étudiants recevaient leurs noyaux symbiotiques (dispositifs leur donnant accès au voyage dans le temps). Il fallait obtenir 51 % (note obtenue par le Docteur) pour recevoir son diplôme. Romana, élève bien plus brillante, a obtenu la note de « Triple First ». Ils pouvaient bien entendu passer le test plusieurs fois et le résultat était confidentiel. 

Il y avait 6 Clans (ou Chapitres) au sein de l’Académie : les Prydonian (celui du Docteur), les Arcal, les Patrex, les Cerulean, les Dromeian et les Scendeles. Chaque clan disposait d’un Cardinal qui le représentait devant le Haut Conseil et qui était responsable de son Clan. La classe du Docteur était composée de 26 membres. 

Un groupe d’étudiants appelé Déca était composé de Theta Sigma (le Docteur), Koschei (le Maître), Mortimus (le Moine), Ushas (le Rani) et Magnus (le Chef de Guerre). N’en déduisez pas qu’il s’agit du nom du Docteur, ce n’est pas le cas. 

Et comme je ne trouve pas d’illustration de cette Académie (si ce n’est les images de Gallifrey et son dôme que vous connaissez tous), je vous laisse un cour d’Histoire Gallifreyenne en illustration.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez