WHOVIAN’S WHO ! – Aridius et les Aridiens

Posté le 24 mai 2017

WHOVIAN'S WHO ! - Aridius et les Aridiens dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

17052405543015263615057798 dans Whovian's Who

ARIDIUS ET LES ARIDIENS

À l’origine, Aridius était une planète couverte d’océans. Son atmosphère possédait un taux élevé d’oxygène et sa gravité était un peu supérieure à celle de la Terre. Suite à un incident stellaire, les deux soleils d’Aridius étant de plus en plus proches, la planète s’est désertifiée en un peu plus d’un millier d’années. Ce bouleversement de l’écosystème de la planète a détruit la vie dans les océans, ne laissant plus que deux espèces : les Aridiens, humanoïdes à la peau argentée, munis d’une crête se prolongeant en nageoire le long de leur épine dorsale et les Bêtes du Bourbier (Mire Beast), créatures à l’apparence de pieuvres géantes, carnivores et très prolifiques quant à leur reproduction. 

17052405553415263615057800

Les Aridiens se sont retrouvés confrontés à un prédateur extrêmement dangereux et la seule solution pour s’en protéger fut de condamner les zones qui avaient été envahies par la Bête du Bourbier en faisant exploser les sections infestées. 

Les Aridiens sont dirigés par un Conseil de l’autorité des Anciens dont les décisions ne peuvent en aucun cas être contestées. 

Les villes des Aridiens, à l’origine sous-marines, sont situées en sous sol et reliées par des tunnels. Leur accès vers la surface se fait à partir de sas dont certains ont du être détruits, suite à l’invasion des Bêtes du Bourbier. 

17052405563015263615057801

Lorsque le Docteur, Vicki, Ian et Barbara arrivent sur Aridius alors qu’ils sont traqués par les Daleks, les Aridiens les accueillent dans leur ville. Néanmoins, lorsque les Daleks arrivent et posent leur ultimatum, le Conseil des Anciens décide de les livrer aux Daleks pour éviter la destruction de leur ville. Heureusement, le Docteur et ses compagnons parviennent à s’échapper (« The Chase »). 

Dans le numéro 41 de Doctor Who Battles in Time, on dit que les Daleks sont revenus attaquer Aridius en représailles, plusieurs années après les faits, reprochant aux Aridiens de ne pas avoir su garder leurs prisonniers. 

À ce jour, ils n’apparaissent dans aucune autre histoire, que ce soit à la télévision, en romans ou en audio.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez