CRITIQUE EXPRESS : DOCTOR STRANGE

Posté le 2 juin 2017

Di Vinz se lance pour une séance de rattrapage critiques ciné. Rendez-vous est donné tous les deux jours sur le blog, qu’on se le dise ! Aujourd’hui :

CRITIQUE EXPRESS : DOCTOR STRANGE dans Cinéma iwih

Réalisateur : Scott Derrickson

DOCTOR STRANGE

De son côté, Marvel enchaîne et continue de nourrir son Cinematic Universe. Après un excellent CIVIL WAR, nous découvrons un nouveau venu dans l’aventure ! Le riche et célèbre Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch, acteur bancable et pour cause, il est toujours excellent) est un as dans le domaine de la chirurgie. Suite à un accident, il perd l’usage de ses mains et plonge dans la déchéance. Il découvrira auprès du « Maître » les secrets d’une magie très spéciale lui procurant certains pouvoirs comme se déplacer dans différentes dimensions.

Encore une fois, c’est une grosse claque visuelle de la part de Marvel Studio qui nous offre un défilé d’effets spéciaux tous plus impressionnants les uns que les autres.

bl8v dans Di Vinz

On retrouve le ton quelque peu humoristique des films Marvel, l’ensemble demeure légèrement redondant de part le côté initiatique d’une bonne partie de l’histoire, bien que l’entrainement de Strange reste plaisant à suivre. Le final est quant à lui assez déroutant et original dans sa forme, une très bonne idée qui change des sempiternels coups de tatanes.

Plutôt un bon film dans la lignée des meilleurs productions Marvel. Il sera intéressant de voir maintenant si ce Doctor Strange va rejoindre l’équipe des Avengers, comme teasé dans le générique de fin. En tout cas, cela risque d’être épique.

Note : 14/20

- Di Vinz -

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles de Di Vinz :

Critiques express / Oblivion / Upside Down / Cloud Atlas / Iron Man 3 / After Earth /Star Trek Into Darkness / Man of Steel / World War Z / Pacific Rim – Wolverine, le Combat de l’Immortel – R.I.P.D. Brigade Fantôme / Elysium / Thor, le Monde des Ténèbres / Le Hobbit : La Désolation de Smaug / Snowpiercer, le Transperceneige / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné / X-Men Days of Future Past / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné (2) / Critiques express : Robocop & 47 Ronin / Lucy / Ninja Turtles / Edge of Tomorrow / Hercule / Jupiter, le Destin de l’Univers / Test : Alien Isolation / Jurassic World / Star Wars : Le Réveil de la Force / Deadpool / Batman V Superman / Midnight Special / Le Livre de la Jungle / Conjuring 2 / Warcraft : le Commencement / Captain America : Civil War / X-Men : Apocalypse / Logan / Alien Covenant / Independence Day : Resurgence / Star Trek : Sans Limites / Suicide Squad

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

3 commentaires pour « CRITIQUE EXPRESS : DOCTOR STRANGE »

  1.  
    trapard
    2 juin, 2017 | 20:13
     

    Toujours pas vu celui-là. Je ne connais que la vieille version télévisée sortie à l’époque du Superman de Richard Donner : https://stalkerjany.blogspot.com/2017/02/doctor-strange.html
    En tout cas, ta critique me parait positive à côté des avis déçus que j’ai pu lire ici ou là.

  2.  
    trapard
    2 juin, 2017 | 20:19
     

    Puis j’avoue que je prends mon temps avant de voir le film parceque le Docteur Strange est un des super-héros de Marvel auquel j’ai toujours très peu adhéré.
    Sauf…pour le graphisme de ses aventures.
    Et c’est ce que j’espère retrouver dans le film, et peu m’importe l’histoire au fond…

  3.  
    Di Vinz
    3 juin, 2017 | 0:19
     

    Moi qui n’en attendais rien, j’ai été agréablement surpris !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez