Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
WILLIAM EMMS
Né le 29 janvier 1930 en Australie, William Emms était enseignant et écrivait occasionnellement des scripts pour la télévision.
En 1965 il écrit « Galaxy Four » pour DOCTOR WHO, qu’il adaptera en 1985 pour les éditions Target Book. Il présentera aussi d’autres scénarios pour la série mais ils ne seront pas retenus et ne passeront pas à l’écran. L’un d’eux servira de base à William Emms pour la réalisation d’un livre de jeu en 1986 : « Mission to Venus ». Il faisait partie d’une collection de livres intitulés « Make Your Own Adventure with Doctor Who » et se présentait comme une sorte de jeu de rôle. Muni d’un dé et en prenant des notes, le lecteur vivait une aventure à travers le livre en compagnie du 6e Docteur.
De 1963 à 1980 il écrira pour les séries : « Callan » , « Ace of Wands » , « Crown Court » , « Play of the Month » , « The Revenue Men », « The Expert » , « Champion House » , « Redcap » , « R3″ , « Public Eye » , « Z-Cars » , « Homicide » et « Crossroads ».
Il décède en mai 1993 dans le Sussex en Grande-Bretagne.
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
Laisser un commentaire