CRITIQUE EXPRESS : ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Posté le 8 juin 2017

Di Vinz se lance pour une séance de rattrapage critiques ciné. Rendez-vous est donné tous les deux jours sur le blog, qu’on se le dise ! Aujourd’hui :

CRITIQUE EXPRESS : ROGUE ONE : A STAR WARS STORY dans Cinéma 17060807184315263615084043

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

L’histoire : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. (allocine.fr)

Réalisateur : Gareth Edwards

17060807184515263615084044 dans Di Vinz

ROGUE ONE est-il meilleur que le RÉVEIL DE LA FORCE ? On s’accordera presque tous à dire oui. Pour autant, soulignons que ce n’est pas le même genre de film. Malgré les présences appréciables de Chirrut et surtout de Dark Vador, il manque un certain mysticisme au spin off, ce côté un peu Fantasy de STAR WARS. Ici on oublie un peu les sabres laser et on se concentre sur la guerre ! On apprend 17060807184515263615084045 dans Star Warsdès le début que la Rébellion est prête à tout pour combattre l’Empire, même à faire du sale. Une volonté de plonger le spectateur dans une ambiance bien plus sombre que dans un STAR WARS traditionnel. Et cela se confirmera par la suite.

Cette histoire inédite, réel prologue à l’Épisode IV, est palpitante ! Les héros sont traités de façon inégale, certains manquent de background, mais ce dosage sert le scénario et tous restent des personnages assez forts, on se souvient facilement de chacun d’eux, les acteurs sont vraiment très bons dans l’ensemble.

17060807234315263615084052

L’atmosphère de guerre à la STAR WARS est retransmis à la perfection, les scènes de combat sont géniales, le réalisateur Gareth Edwards a du se dépasser pour rester fidèle à ce qu’il aime dans STAR WARS et être à la hauteur, et ça se sent. On visite les planètes avec fluidité, le troisième acte est incroyable, la bataille de Scarif entre directement première dans mon top 3 des plus belles batailles de STAR WARS, devant Yavin et Hoth !

Il n’y a vraiment qu’un bref et inattendu cabotinage de la part de Forest Whitaker pour peut-être nuire à l’une des scènes du film. Le reste est vraiment parfait en tous points. En tant que fan, je suis plutôt difficile, mais là, je prends un pied phénoménal à chaque visionnage (je dois en être au dixième à l’heure où j’écris ces lignes).

17060807261415263615084053

Dommage pour JJ Abrams et son reboot masqué, il semble que le public soit plus sensible à ce qui fait STAR WARS, c’est à dire l’essence même de son titre, qu’aux tribulations de Rey et de Kylo Ren. Mais attendons de voir ce que va donner LES DERNIERS JEDI, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Pour l’instant ROGUE ONE est effectivement largement devant LE RÉVEIL DE LA FORCE bien qu’il ne soit qu’un spin off, ne serait-ce que pour sa scène finale tout simplement magistrale.

Note : 18/20

- Di Vinz -

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles de Di Vinz :

Critiques express / Oblivion / Upside Down / Cloud Atlas / Iron Man 3 / After Earth /Star Trek Into Darkness / Man of Steel / World War Z / Pacific Rim – Wolverine, le Combat de l’Immortel – R.I.P.D. Brigade Fantôme / Elysium / Thor, le Monde des Ténèbres / Le Hobbit : La Désolation de Smaug / Snowpiercer, le Transperceneige / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné / X-Men Days of Future Past / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné (2) / Critiques express : Robocop & 47 Ronin / Lucy / Ninja Turtles / Edge of Tomorrow / Hercule / Jupiter, le Destin de l’Univers / Test : Alien Isolation / Jurassic World / Star Wars : Le Réveil de la Force / Deadpool / Batman V Superman / Midnight Special / Le Livre de la Jungle / Conjuring 2 / Warcraft : le Commencement / Captain America : Civil War / X-Men : Apocalypse / Logan / Alien Covenant / Independence Day : Resurgence / Star Trek : Sans Limites / Suicide Squad / Doctor Strange / Premier Contact / Assassin’s Creed

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

2 commentaires pour « CRITIQUE EXPRESS : ROGUE ONE : A STAR WARS STORY »

  1.  
    9 juin, 2017 | 21:47
     

    Et c’était la 50e critique de Di Vinz ! :-D

  2.  
    trapard
    10 juin, 2017 | 7:34
     

    Di Vinz ! Di Vinz ! Di Vinz ! Di Vinz !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez