Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
LES DRAHVINS
Ces créatures, issues de la planète Drahva, ressemblent à des femelles humaines. Blondes, d’un aspect séduisant, elles sont issues d’une société faite de castes très rigides. D’un côté les dirigeants, les scientifiques, les commandants militaires qui sont nés d’une façon biologiquement normale et les esclaves, créées artificiellement, avec une intelligence et une créativité limitées. Si l’élite peut manger normalement, les esclaves doivent se contenter de pilules alimentaires ou de feuilles. Seule l’élite a le droit de voter, et de porter un nom. Les esclaves sont appelées par un numéro (Drahvin One, par exemple) et doivent obéir à l’élite aveuglément.
Seuls quelques hommes sont préservés pour les besoins biologiques, les autres sont éliminés pour préserver les ressources.
Dans l’idéologie Drahvin, l’échec est considéré comme inexcusable et il est courant chez cette espèce d’achever les blessés de guerre.
La technologie des Drahvins est relativement limitée : leurs vaisseaux sont construits dans un alliage de qualité douteuse et leurs armes ne sont pas très performantes.
Au moment où nous découvrons les Drahvins, leur planète subit une chute de température qui les oblige à trouver de nouvelles planètes à coloniser. C’est ainsi qu’une des équipes dirigées par Maaga trouve un monde qui semble convenir à leurs besoins. Hélas, cette planète doit bientôt exploser. Comme les Drahvins tentent de dérober leur vaisseau aux Rills qui sont également échoués sur cette planète, le Docteur met fin à leurs manigances et les Drahvins sont détruites avec la planète (« Galaxy 4″).
Les Drahvins font partie de l’Alliance qui tente d’emprisonner le Docteur à Stonehenge (« La Pandorica s’ouvre »).
Les Drahvins apparaissent dans le roman « The Dying Days » alors qu’elles tentent d’envahir la Terre mais elles sont repoussées par UNIT.
Dans l’audio « One Rule », Torchwood acquiert un scanner Drahvin acheté par Yvonne Hartman.
Dans le roman « Mission: Impractical », un des chasseurs de prime envoyé pour capturer le 6eme Docteur, Heera, était un Drahvin.
Dans l’audio « The Crimes of Thomas Brewster », le 6eme Docteur sauve Symbios, une planète des Drahvins.
Les Drahvins apparaissent également dans l’audio « Bang-Bang-a-Boom! » au cours d’un concours de chansons intergalactiques et dans le roman « Original Sin », les combattants des troupes de l’Imperial Landsknechte sont formées pour identifier les vaisseaux Drahvins.
C’est une espèce peu sympathique, sans compassion, insensible et arrogante.
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
Laisser un commentaire