Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
BRIAN HAYLES
Scénariste britannique né le 7 mars 1931 à Portsmouth dans le Hampshire, Brian Hayles a commencé sa carrière dans les années 60 en écrivant des scénarios pour des séries de science-fiction, dont DOCTOR WHO. Le premier sera « The Celestial Toymaker ». Il écrira également le premier arc introduisant les Guerriers de Glace, « The Ice Warriors », créant ces anciens habitants de la planète Mars exilés sur la Terre.
Brian crée également l’univers de la planète Peladon, écrivant 2 arcs se déroulant sur cette planète : « The Curse of Peladon » et « The Monster of Peladon ». C’est donc également le papa de la créature appelée Aggedor.
Il quitte la production de la série en 1974 suite à un conflit lié à la réécriture de « The Monster of Peladon ». Il acceptera toutefois par la suite d’écrire l’adaptation de deux de ses scénarios pour en faire des nouvelles aux éditions Target Book (« The Curse of Peladon » et « The Ice Warriors »).
Il écrira des scénarios pour la série « The Archers ».
En 1978 Brian Hayles écrit l’adaptation d’un scénario qu’il avait rédigé pour un téléfilm de science-fiction pour enfants (« The Moon Stallion »). Il écrira également 2 pièces de théâtre d’épouvante pour enfant : « The Curse of the Labyrinth » et « Hour of the Werewolf ». Il a également contribué en 1969 à une série de la BBC appelée SLIM JOE qui était un cours d’anglais enseigné au moyen d’une série de science-fiction.
Son dernier roman s’appelle « Goldhawk », publié en 1979 à titre posthume et son dernier scénario était pour le film « Le Trésor de la Montagne Sacrée » (« Arabian Adventures »), qu’il achèvera peu de temps avant sa mort le 30 octobre 1978. Ce scénario sera novélisé par Keith Miles et est dédié à sa mémoire.
Liste des scénarios écrits pour DOCTOR WHO :
– The Celestial Toymaker (1966)
– The Smugglers (1966)
– The Ice Warriors (1967)
– The Seeds of Death (1969)
– The Curse of Peladon
- The Monster of Peladon
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
Sacré boulot que cette rubrique !
Elle assure Carine !