• Accueil
  • > Magazine
  • > « GEEK, LE MAG » ET SON GUIDE DES VAISSEAUX MYTHIQUES
« GEEK, LE MAG » ET SON GUIDE DES VAISSEAUX MYTHIQUES

Posté le 27 juillet 2017

Si vous êtes comme moi un amoureux fou des vaisseaux des films et des séries télévisées de science-fiction (voir la catégorie Vaisseaux SF de ce blog si vous en doutez encore), il est urgent de vous procurer ce premier hors-série de Geek, le Mag intitulé à juste titre Le Guide Exclusif des Vaisseaux Mythiques de la Culture Geek !

On ne peut que saluer cette formidable initiative de la part de Geek, le Mag d’offrir enfin aux fans de SF le premier guide français de quelques-uns des plus célèbres vaisseaux de l’univers de la Science-Fiction. À travers ses 100 pages et dans un format cependant plus réduit qu’à l’accoutumée, le magazine propose sa petite flotte composée du Faucon Millenium, du Discovery One, du Galactica, de l’Endurance (d’INTERSTELLAR), du Rodger Young (de STARSHIP TROOPERS), du Milano (des GARDIENS DE LA GALAXIE), du Derelict (d’ALIEN) et du Normandy SR-2 (du jeu Mass Effect).

Mais ce n’est pas tout ! Ce hors-série propose également un survol d’autres vaisseaux plus ou moins connus et d’époques différentes, de très intéressantes interviews de Fon Davis, Manchu, Jean-Claude Mézières (il est partout !), du légendaire Syd Mead (BLADE RUNNER, TRON, STAR TREK : LE FILM…), d’Olivier Pron, et aussi des articles passionnants sur l’histoire du vaisseau de SF, sur le regretté Ralph McQuarrie ou sur l’évolution des trucages. On y trouve des fiches techniques sur les starships présentés, des anecdotes, des infos de toutes sortes, bref : que du bon !

Un seul regret pour ma part, et pas le moindre : l’Enterprise de STAR TREK passe carrément aux oubliettes… C’est grave docteur McCoy ? Eh bien plutôt sacrément grave, oui m’sieur, que l’on s’affiche trekkie ou non ! Et moi aussi je m’en vais dire mon « sorry, but not sorry » car laisser l’Enterprise à la starbase alors qu’il demeure l’un des vaisseaux de SF les plus célèbres s’avère tout de même sacrément gonflé dans un guide qui se veut celui des « Vaisseaux mythiques »…

Malgré tout, nous n’en tiendrons pas rigueur à Geek, le Mag parce que son premier hors-série est franchement un joli numéro qui a de la gueule et du contenu. On espère en voir d’autres du même genre !

- Morbius -

2 commentaires pour « « GEEK, LE MAG » ET SON GUIDE DES VAISSEAUX MYTHIQUES »

  1.  
    Pierre Salard
    19 août, 2017 | 10:24
     

    Hello,
    On aurait dû le préciser dans le magazine, on y a pensé trop tard, mais s’il n’y pas l’Enterprise – les Enterprise -, c’est parce que j’ai prévu d’y consacrer un certain nombre de pages.
    il fallait de l’éclectisme pour ce galop d’essai, et je n’avais pas envie d’avoir seulement 4 pages sur le 1701. Mais il est déjà en construction pour un éventuel numéro 2. Qui sait.

    Et merci pour les compliments !

  2.  
    19 août, 2017 | 10:59
     

    Ah, tout s’explique alors ! C’est vrai que vous auriez dû nous l’annoncer dès le départ, parce que quand même, l’Enterprise ! :) On espère un numéro 2, c’est sûr, car celui-ci était vraiment top !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez