Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
IAN STUART BLACK
Né le 21 mars 1915 à Londres, Ian Stuart Black est un scénariste et écrivain. Ses deux premiers romans, « In the Wake of a Stranger » de 1959 et « The High Bright Sun » de 1962 seront adaptés en films et c’est lui qui se chargera de l’adaptation.
Il écrira également de nombreux scénarios pour la télévision, entre autres pour L’HOMME INVISIBLE et SIR FRANCIS DRAKE, LE CORSAIRE DE LA REINE, séries pour lesquelles il sera script éditor.
Black écrira aussi 3 scénarios pour la série DOCTOR WHO, les deux derniers arcs de la saison 3 : « The Savages » et « The War Machines » et le 7eme arc de la saison 4 : « The Macra Terror ». Il se chargera de la novélisation de ces 3 arcs pour les éditions Target Books.
Étant le créateur des Macras, il est crédité pour ces créatures pour l’épisode « Gridlock » (« Un Embouteillage sans Fin »).
Son dernier scénario sera celui de « The House of Glass » en 1991, un drame surnaturel.
Sa fille, Isobel Black, jouera dans des films d’horreur entre 1950 et les années 70.
Ian Stuart Black décède le 13 octobre 1997 à Honiton dans le Devon à l’age de 82 ans.
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
Laisser un commentaire