WHOVIAN’S WHO ! – Les Monoïdes

Posté le 23 août 2017

WHOVIAN'S WHO ! - Les Monoïdes dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

17082305343615263615234955 dans Whovian's Who

LES MONOÏDES

Créatures humanoïdes d’une taille similaire à celle des humains, les Monoïdes ont une peau sombre et écailleuse, une grosse touffe de cheveux et un œil unique au centre de leur visage. 

17082305363415263615234956On apprend dans l’audio « The Kingdom of the Blind » qu’au 27e siècle, ils ont encore la capacité de parler et possédent un nom. Au 57e segment du temps, dans « The Ark », ils n’ont pas de bouche visible, communiquent grâce au langage des signes et se distinguent au moyen du numéro de leur rang, le Monoïde 1 étant le chef.

Dans « The Kingdom of the Blind », un vaisseau Halavan s’écrase sur le monde d’origine des Monoïdes. C’est d’ailleurs ce peuple qui leur donnera leur nom. À leur arrivée, leurs boosters télépathiques ont été détruits dans une querelle interne. Ils tentent d’asservir les Monoïdes mais c’est l’inverse qui se produit, et comme punition, les Monoïdes interdisent à leurs esclaves d’utiliser un nom et leur coupe la langue pour les priver de la parole. Lorsque Bernice Summerfield et Jason Kane rencontrent les Monoïdes au 27e siècle, les Halavan récupèrent leur lien télépathique, ils se rebellent contre leurs maîtres et scellent la bouche des Monoïdes pour leur retirer la parole. 

17082305381115263615234957

Lorsque les Monoïdes arrivent sur Terre, l’Arche n’a pas encore pris son vol et ils proposent leurs services aux humains en échange d’une place à bord de l’Arche. Les humains acceptent et les Monoïdes remplissent sur l’Arche un rôle assez proche de celui d’un esclave. Le Docteur, Steven et Dodo visitent leur navire et apportent bien malgré eux une souche de rhume à laquelle ni les humains de cette époque, ni les Monoïdes ne sont résistants. Le Docteur trouve un remède mais lorsqu’il revient beaucoup plus tard, c’est pour découvrir que les Monoïdes ont pris le pouvoir suite à une version mutée du virus qui aurait sapé la volonté des humains.

17082305395615263615234958Les Gardiens (humains) du vaisseau ont développé des boites vocales pour les Monoïdes ainsi que des bâtons à chaleur pouvant être utilisés comme arme. Les Monoïdes tuent de nombreux gardiens et utilisent les survivants comme esclaves. Ils terminent la statue devant être celle d’un humain à l’aide d’une tête de Monoïde et y cachent une bombe pour se débarrasser des humains lorsqu’ils débarqueront sur Refusis II.

Les Monoïdes débarquent et une mutinerie commence entre ceux qui veulent s’installer sur Refusis II et ceux qui ne sont pas d’accord. Après l’atterrissage, les Refusiens viennent en aide aux humains afin de les débarrasser de la bombe se trouvant dans le vaisseau et ils acceptent d’accueillir les deux races à condition qu’elles arrivent à s’entendre. De nombreux Monoïdes ont succombé lors de la mutinerie mais les survivants acceptent d’essayer de s’entendre. 

Dans « Le Temps du Docteur », à Noël sur Trenzalore, un spectacle de marionnettes dépeint le 11e Docteur affrontant un Monoïde.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez