WHOVIAN’S WHO ! – Le Minotaure, créature du Complexe Divin

Posté le 6 septembre 2017

WHOVIAN'S WHO ! - Le Minotaure, créature du Complexe Divin dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

17090605295215263615256788 dans Whovian's Who

LE MINOTAURE

Une des créatures de l’espèce connue sous le nom de « Minotaures » s’était autoproclamée Dieu. Ses sujets s’étant rebellés contre lui, ils l’enfermèrent dans un vaisseau prison, amenant des individus destinés à lui servir de nourriture. Au fil du temps, la créature finit par perdre l’envie de vivre, mais son instinct était trop fort pour qu’elle puisse se laisser mourir de faim et le vaisseau était programmé pour lui fournir un approvisionnement alimentaire constant.

Le Onzième Docteur, Rory Williams et Amy Ponds rencontrèrent la créature, ainsi que les autres êtres destinés à être son prochain repas. Croyant au départ que la créature se nourrissait de la peur de ses 17090605331815263615256789victimes, le Docteur incita ses compagnons d’infortune à lutter contre la peur en s’accrochant à leurs croyances. Mais c’est la foi qui permit à la Créature de prendre le pouvoir sur les êtres qui l’entouraient.

Seul Rory ne fut pas affecté par la Créature car il n’avait pas vraiment la foi en quoi que ce soit. Lorsqu’Amy cessa d’avoir une foi inconditionnelle envers le Docteur, l’approvisionnement alimentaire de la créature fut coupé et la bête put enfin mourir. 

Lorsqu’Amy demanda au Docteur s’il s’agissait d’un alien ou d’un Minotaure, le Docteur lui répondit qu’elle était les deux à la fois. Il lui dit également que cette créature était apparentée aux Nimons, espèce parasitaire vidant ses victimes de leur énergie. 

L’interprète de la créature est Spencer Wilding, né le 26 juillet 1972 au Pays de Galle. Son imposante carrure lui a permis d’incarner de nombreux « monstres », entre autre Dark Vador dans ROGUE ONE. Dans l’univers de DOCTOR WHO il incarne, outre le Minotaure, : Le Roi de Bois dans « Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël », Skaldak, le Guerrier de Glace dans « Destruction Mutuelle Assurée ». Et dans le spin-off « Class », il incarne la Déesse Quill.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez