ROBOT-COOL (48) : BIO-DROÏDES

Posté le 8 septembre 2017

ROBOT-COOL (48) : BIO-DROÏDES dans Robot-cool 13061309574815263611288444

17090801034515263615260656 dans Robot-cool

Voici quelques exemples de bio-droïdes issus du film japonais GUNHED (1989, ガンヘッドGanheddo) de Masato Harada. Bien que très occidentalisé et fondamentalement basé sur l’univers de James Cameron (TERMINATOR et ALIENS, LE RETOUR), GUNHED est une bonne série B de type « Mecha » très stylisée, ce qui rend l’ensemble visuellement très agréable.

L’intrigue : Au cours de l’année 2005, la société Cybortech a construit sur une petite île asiatique appelée 8JO, l’une des installations de développement robotique les plus avancées : Kyron-5. Contrôlée par un système d’Intelligence Artificielle hautement avancé, Kyron-5 a étudié l’Humanité de de manière autonome pendant 20 ans jusqu’à ce qu’il se rende compte que celle-ci n’est pas nécessaire et a commencé à utiliser ses propres technologies pour la détruire. La grande guerre des robots a commencé. Pour remédier à l’insurrection de Kyron-5, les puissances alliées ont envoyé un bataillon, le GUNHED, pour stopper Kyron-5, mais celui-ci est protégé par de puissants bio-droïdes armés. Le bataillon a été vaincu mais le conflit se limite alors à un statut quo. 13 années plus tard, un nouveau détachement militaire est envoyé sur 8JO pour découvrir les réelles intentions de Kyron-5…

17090801034715263615260657

Le design des Méchas est l’œuvre de Shôji Kawamori qui est autant réalisateur de films d’animation, que concepteur de jeux vidéo ou concepteur de designs de Mechas pour des films de science-fiction avec acteurs. Sa renommée vient surtout de la conception d’éléments mécaniques pour des séries TV d’animation cultes comme ULYSSE 31 (1981) ou pour les TRANSFORMERS (1984).

Dans GUNHED, ses bio-droïdes sont particulièrement élaborés. Trop peut-être pour un cinéma qui ne possède pas les libertés visuelles de l’animation. Mais leurs apparitions font à chaque fois leur petit effet.

- Trapard -

Autres vedettes de la catégorie Robot-Cool :

 Robby / Maximilian / Hector / Gort / Twiki / Cylon / Maria / Robot (Perdus dans l’Espace) / V.I.N.CENT / Tobor / Robot de Silent Running / Androïde de MondwestC-3PO et R2-D2 / Terminator / Data / Androïdes de THX-1138 / Robocop / Steve Austin et Jaimie Sommers / Numéro 5 / Ilia / Robot-John / Nono / WALL-E / Robot Bikini / A.P.E.X. / Peepo / Chalmer / REM / Servante du Gardien / Danguard Ace /Géant de Fer / Protector 101 Killbot / Robot de Total Recall (2012) / Mechagodzilla / Zero / Inspecteur Gadget / MARK 13 / AMEE / Goldorak / Robot Sentry / Marvin / Olga / Questor / Robot de Xenogenesis / Robots de Pyrite / Evolver / Mycènes / Yoyo

Robot « cool » ou « craignos » ?

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez