EN ROUTE VERS LE WEG 2017

Posté le 23 septembre 2017

On rallume les lumières un peu plus tôt que prévu (oui, on s’était donné au moins un mois…) car à l’horizon d’octobre 2017 se profile déjà, étincelant, le Week-End Geek (WEG). L’événement est suffisamment important dans la sphère geek néo-calédonienne pour ne pas être raté, négligé ou sous-évalué, et c’est quelque chose qui vous redonne instantanément du baume au cœur ! Les Échos d’Altaïr s’y préparent déjà (c’est quand même dans presque un mois !) et vous y attendent avec impatience. En effet, nous y serons une fois de plus, en compagnie de CosmoFiction et du p’tit dernier : Le Club des Entités de la 13e Dimension. Mise au point…

EN ROUTE VERS LE WEG 2017 dans Blog 17092306493515263615281665

Après un petit passage à vide dû à une météo fantasticophile chaotique et divers facteurs altaïriens perturbateurs, Les Échos d’Altaïr sont de retour même si des nuages persistent encore. Comprenez : un groupe Facebook rassemblant plus de 400 Altaïriens dont seulement 10 sont actifs, ça peut vous plomber le moral car c’est du jamais vu, en tout cas depuis sa création. D’où la solution ultime qui s’annonce évidente pour dans quelques semaines si les choses ne changent pas : la suppression pure et simple du groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV. Seule subsistera alors la page Facebook du blog. La procédure s’annonce longue car il faudra éliminer un à un les membres, le bouton « Supprimer le groupe » n’existant même pas…

À l’origine, le groupe Facebook des Échos d’Altaïr IV a été créé pour permettre à tous d’échanger, de discuter sur des sujets divers en rapport avec l’Imaginaire, qu’il s’agisse de films, de séries TV, de bouquins, de BD, de jeux, bref, de tout ce qui fait ce blog et les deux autres que sont CosmoFiction et le CE13D. C’était aussi un moyen de sonder, de partager des trouvailles et de rire aussi bien souvent ! Ce n’est plus cas aujourd’hui, oh que non, et à notre plus grand désespoir. En dehors de quelques irréductibles actifs que l’on remercie au passage, toujours prêts à poster des liens, des images ou des bandes-annonces, voire à sonder tant bien que mal la cohorte zombiesque altaïrienne, les vents du désert d’Altaïr IV soufflent désormais entre les rares commentaires ou publications, faisant résonner les voix des derniers survivants du Bellérophon, conférant malheureusement aux mots « ÉCHOS d’Altaïr » tout leur sens premier… 

17092306525215263615281666 dans Blog

On y croit encore, ou du moins on espère encore… Peut-être qu’avec l’arrivée prochaine du Week-End Geek les zombies se transformeront-ils, telle Cendrillon pour le bal, en vrais Altaïriens passionnés, en fantasticophiles avides de savoir ou en geeks déchaînés !

Le WEG 2017, parlons-en ! Ou plutôt évoquons-le pour l’instant car tout n’est pas encore définitivement prêt. Normal, il aura lieu les 28 et 29 octobre à la Chambre des Artisans, comme les années précédentes, et le Sci-Fi Club en est toujours l’organisateur. L’affiche complète n’a pas encore été dévoilée, mais on en connaît déjà petit morceau. Corentin Martinage de Goblin’s en est l’auteur, et il sera présent au WEG 2017. Il y aura aussi beaucoup d’autres invités dont on reparlera, bien sûr, avec tout le programme détaillé dès que nous le saurons. En ce qui concerne la présence des Échos d’Altaïr, une résurrection exceptionnelle aura lieu avec, si tout va bien, une édition spéciale de CosmoFiction Fanzine distribuée gratuitement sur place ! On vous tient au courant.

Enfin, pour finir, on en profite pour vous donner l’adresse e-mail définitive des Échos d’Altaïr après l’échec de la précédente qui ne valait pas un pet ! Notez-la bien si vous souhaitez nous contacter pour une raison ou pour une autre, une info, une demande de participation ou je ne sais quoi d’autre :

morbius501@gmail.com

Ah ! Et dernière chose : à partir de demain un sondage aura lieu chaque jour sur ce blog. Nous comptons sur votre participation pour évaluer quelques-uns des principaux films fantastiques et de science-fiction de l’année 2017. Vous devrez leur attribuer un qualificatif compris entre : Chef-d’œuvre / Excellent / Bon / Honnête / Médiocre / Mauvais / Nul. Ce sont les « Cosmotations » revues et corrigées. Vos appréciations seront publiées dans l’édition spéciale de CosmoFiction Fanzine.

Voilà, à demain donc !

- Morbius -

2 commentaires pour « EN ROUTE VERS LE WEG 2017 »

  1.  
    Antipathes
    23 septembre, 2017 | 21:51
     

    Accrochez vous. :D
    Vous avez un blog super.

  2.  
    23 septembre, 2017 | 23:09
     

    Merci Antipathes. On va s’accrocher, au moins jusqu’au WEG !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez