Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
ELWYN JONES
Écrivain et producteur de télévision, Elwyn Jones est né le 19 décembre 1923 au Pays de Galles. Il a fait ses études à la London School of Economics en 1944 et a commencé sa carrière dans le journalisme, d’abord en tant que reporter, ensuite comme éditeur.
C’est en 1950 qu’il débute à la BBC, d’abord pour le Radio Times, puis à partir de 1957 pour la télévision.
Il est un des co créateurs de Z-CARS, série pour laquelle il écrit plusieurs scénarios, ainsi que pour le spin off « Softly, Softly ».
De 1963 à 1966 il a un poste important à la BBC comme « chef des séries » sous la direction de Sidney Newman.
Il co-écrit le scénario « The Highlanders » pour DOCTOR WHO, mais rappelé pour une nouvelle saison de Z-CARS, il doit laisser le soin à Gerry Davis de terminer le scénario, l’abandonnant à l’état d’ébauche.
À partir de 1965, il travaille comme écrivain indépendant, écrivant régulièrement pour le Sunday Telegraph. Il est également l’auteur de plusieurs romans policiers.
Il décède à son domicile le 19 mai 1982 dans le Cardiganshire.
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
Laisser un commentaire