Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
LES CAMÉLÉONS
Cette race humanoïde très avancée prétendait être l’espèce la plus intelligente de l’univers. Ils comparaient d’ailleurs l’intelligence des humains sur Terre à celles des animaux de leur planète.
Après une gigantesque explosion sur leur planète natale, les Caméléons (The Faceless Ones) ont perdu leur visage et leur identité. Pour sauver leur race, leurs scientifiques ont mis au point une technique permettant d’utiliser l’identité d’autres êtres.
Un groupe de Caméléons se rend sur Terre et s’installe à l’aéroport de Gatwick (et également dans d’autres aéroports mais nous n’avons pas tous les détails). Leur but est d’enlever 50 000 jeunes humains pour les emmener sur leur planète et utiliser leur identité. Le Second Docteur découvre leur plan en 1966, juste à temps pour éviter cet enlèvement. Lors d’une confrontation entre Blade (un des Caméléons) et le directeur de leur opération, le directeur perd la vie. Le Docteur s’engage à les aider à trouver d’autres solutions et à les laisser partir sains et saufs s’ils libèrent la totalité de leurs otages. Ils tenteront toutefois de réaliser le même genre d’objectif sur la planète Krennos, cette fois, c’est la Sixième incarnation du Docteur qui y mettra fin (« Face Value », roman).
Le dispositif permettant aux Caméléons de prendre l’identité d’une autre personne impliquait l’utilisation de 2 brassards, fixés d’une part sur le Caméléon et d’autre part sur l’original. Le Caméléon prenait alors non seulement l’apparence de l’original mais détenait également tous ses souvenirs. La stabilisation du procédé prenait beaucoup de temps. Si le brassard de l’original était endommagé ou retiré, le Caméléon se désintégrait instantanément.
Les Caméléons maîtrisaient également la technique de miniaturisation, ce qui leur permettait d’emmener un grand nombre de victimes dans un minimum d’espace. Leurs armes comportaient entre autres des pistolets électriques, des canons laser ainsi que des stylos paralysants (réfrigérants).
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Episode 1 de THE FACELESS ONES (V.O.S.T.F.) :
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC
Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com
Trippant !
Le maquillage de la tête (des hommes sans têtes justement) me fait beaucoup penser à celui du gladiateur étrusque retrouvé plusieurs siècles après sa « mort », fossilisé dans la lave du volcan Pompei. Le titre du film c’est justement CURSE OF THE FACELESS MAN (1958).
Son cousin ?