VAISSEAUX SF : L’USS ORVILLE

Posté le 18 novembre 2017

VAISSEAUX SF : L'USS ORVILLE dans Vaisseaux SF 13061310034815263611288456

17111808580115263615375684 dans Vaisseaux SF

USS ORVILLE

L’USS Orville (ou ECV-197) est un vaisseau d’exploration appartenant à l’Union Planétaire du XXVe siècle.

En l’an 2419, l’USS Orville comptait parmi les 3000 vaisseaux de la flotte de l’Union Planétaire. Lorsque son capitaine partit à la retraite, l’amiral Halsey offrit le commandement du vaisseau à Ed Mercer qui en devint alors le nouveau capitaine.

17111809002215263615375686

L’équipage de l’USS Orville se compose de 300 membres dont le commandant Kelly Greyson (ex-épouse du capitaine Mercer), le Dr Claire Finn, le lieutenant Gordon Malloy, le lieutenant-commandant Bortus, le chef de la sécurité Alara Kitan, le lieutenant John LaMarr et l’être artificiel Isaac, officier des sciences et du génie.

L’USS Orville peut atteindre une vitesse de 10 années-lumière/h grâce à un système de propulsion Quantum utilisant du dysonium. Il est de taille moyenne (environ 300 m) par rapport aux autres vaisseaux et possède un rayon tracteur dont le fonctionnement peut être inversé. Le vaisseau comporte également plusieurs navettes.

17111809021115263615375687

Même si l’USS Orville est avant tout un vaisseau d’exploration, il bénéficie d’un système d’armement afin d’assurer sa protection. Ainsi, le navire dispose d’un écran déflecteur qui lui permet de se protéger des impacts. Il possède aussi des armes à impulsion énergétique (capables de causer des dommages considérables sur des vaisseaux encore plus gros) et des torpilles plasma éjectées par des tubes se situant à l’arrière (2 disponibles) et à l’avant (4 disponibles). Enfin, l’USS Orville dispose d’un faisceau de coupe lui permettant par exemple de trancher un astéroïde de plusieurs kilomètres de long en quelques secondes.

L’USS Orville apparaît dans la série de SF parodique THE ORVILLE (2017) et se range parmi les plus beaux vaisseaux avec ses lignes élancées et la forme si particulière de son système de propulsion.

- Morbius – (morbius501@gmail.com)

Résultat de recherche d'images pour "the orville spaceship gif"

Autres vaisseaux présentés dans la catégorie Vaisseaux SF :

Croiseur C-57D / Valley Forge / Discovery One / Fusée du Choc des Mondes /Astroforteresse Galactica / Aigle / Nostromo / Andromeda Ascendant / Serenity /Jupiter 2 / Moya / Vaisseau de Les Premiers Hommes dans la Lune / Lexx / USS Enterprise NCC-1701-D / Destinée / USS Cygnus / Soucoupe de Klaatu / Tardis /Starfury / Liberator / Viper / Thunderbird 3 / Excalibur / Starbug / Vaisseaux des Visiteurs / Sulaco / Event Horizon / BTA Fighter / Odysseus / Moonbase Interceptor /Thunder Fighter / Vaisseau martien /Prometheus / Vaisseau du film Le Guerrier de l’Espace / Nell / Vaisseau du film Explorers / Vaisseau-mère de Rencontres du Troisième Type / Vaisseau du capitaine Yop Solo / Vaisseau de Flesh Gordon / Gunstar / Rodger Young /Liberty 1 (Icarus) / Vaisseau des Maîtres du Temps / NSA Protector / Vaisseau darien / Vaisseau de Saturn 3 /Valkyrie / Ajax / Orion III / Vaisseau d’E.T. / Vaisseau de The Thing / Avalon / Transporcherie / Intruder XB982 / USCSS Covenant

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez